Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Le courage de dire, la volonté AGIR Défendre les intérêts des habitants de Vert-le-Grand et promouvoir la démocratie participative dans la commune. Ouverte à toute personne résidant à Vert-le-Grand ou pouvant y justifier d'une attache, sans distinction de sexe, de race, de religion, de philosophie ou d'appartenance politique.


Vert-le-Grand: L'heure de véritè SAMARDEL/SIREDOM

Publié par SH sur 5 Janvier 2007, 20:54pm

Catégories : #TRAITEMENT DES DECHETS

SIREDOM – SEMARDEL  

 

L'HEURE DE VERITE

 

Fidèles à leur engagement de vous informer complètement sur la vie de commune, les élus du groupe AGIR ont assisté le 28 septembre 2005 au Comité syndical du SIREDOM (le syndicat intercommunal qui traite nos déchets). Ce qu'ils y ont appris mérite d'être porté à votre connaissance.

 

Lors de cette réunion, le Président de la SEMARDEL a fait part des graves difficultés financières que connaît son entreprise qui gère : l'usine d'incinération, la décharge et la plate-forme de compostage de déchets végétaux.  Il a annoncé qu'il serait, très probablement amené à augmenter de façon sensible pour 2006 les tarifs de traitement qu'il effectue pour les communes du SIREDOM (incinération des déchets non recyclables et tri des déchets recyclables). Conséquence pour les habitants des communes du SIREDOM dont la nôtre : une forte augmentation de la taxe d'enlèvement des ordures ménagères.

 

Qui sont les responsables de cette situation ? En premier lieu tous ceux qui ont laissé la situation en arriver là. Au premier rang, les membres du Bureau du SIREDOM qui ne pouvaient, en aucune façon, ignorer la situation et qui jouent aujourd'hui les «Ponce-Pilate».

 

Le Président du SIREDOM, moins que les autres, lui qui cumule les fonctions de président du syndicat et de président de la société qui gère l'usine d'incinération (PSE), administrateur des sociétés CEL et SAER - filiales de la SEMARDEL - dont il est également le très influent vice-président.

 

Que penser également de l'attitude du maire de Vert-le-Grand, premier vice-président du SIREDOM de 1995 à 2001 et, depuis,  vice-président chargé du budget ?

 

L'affaire est trop grave pour se contenter d'un énième replâtrage : il faut remettre à plat l'ensemble du dossier. C'est ce qu'a proposé notre représentant au Comité syndical, membre du groupe AGIR, en proposant la tenue d'un comité syndical extraordinaire exclusivement consacré aux relations SIREDOM – SEMARDEL et à leurs conséquences financières pour les contribuables essonniens.

 

Cela fait plus d'un an que, sur la proposition d'élus du groupe AGIR, le conseil municipal a demandé un audit technique, juridique, et financier de la SEMARDEL et que le maire, qui a pourtant voté cette délibération, s'est employé par tous les moyens à ce qu'elle ne soit pas suivie d'effet.

 

Pour leur part, les élus du groupe AGIR sont mobilisés pour défendre vos intérêts. Ils vous tiendront très régulièrement informés de l'évolution de ce dossier qui concerne chacune et chacun d'entre vous.

 

 

Vos élus,  

 

Nathalie Clément, Virginie Houlbrèque, Stéphane Huet, Sandrine Ligonnet-Lachaud, Maurice Ledour, Denis Mazodier, Philippe Mirveaux, Bernard Turc, Jean-Paul Vercambre

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents