Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Le courage de dire, la volonté AGIR Défendre les intérêts des habitants de Vert-le-Grand et promouvoir la démocratie participative dans la commune. Ouverte à toute personne résidant à Vert-le-Grand ou pouvant y justifier d'une attache, sans distinction de sexe, de race, de religion, de philosophie ou d'appartenance politique.


CCVE,Vert-le-Grand: le gagnant n'est pas celui qu'on croit...

Publié par Stéphane Huet sur 5 Novembre 2008, 15:20pm

Catégories : #TRAITEMENT DES DECHETS

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau
Décharge géante :

 le gagnant n'est pas celui qu'on croit...

 

Le maire de Vert-le-Grand se félicite du troc qu'il a passé avec l'exploitant en échange du retrait de son recours contre la décharge géante. Il oublie – comme à son habitude – de dire la vérité. De négociation, il n'y en a point eu : le préfet, considérant à juste titre, JC Quintard comme son employé, lui a intimé l'ordre de retirer son recours – ce qu'il a fait immédiatement.

 

Quant aux 220 000 euros que la Semardel lui a octroyés, c'est bien peu, quand on sait que la commune touchait près de 3 euros sur l'ancienne décharge. Aujourd'hui la Semardel va payer la même somme, sauf qu'elle n'ira pas dans les mêmes poches : au propriétaire du terrain, ami du maire : 2 euros; à la commune, 1 euro seulement ! On peut même dire que la gagnante dans cette affaire, c'est la Semardel qui a économisé au moins 660 000 euros dans l'affaire : les sommes qu'elle n'a pas versées à la commune en 2005, 2006 et 2007.

 

Et pour ce qui est de la défense de l'environnement, on repassera : JCQ déclare que la somme reçue de la Semardel permettra d'avoir moins recours à l'emprunt pour financer des équipements pour la commune – lui a qui a refusé à l'ancienne majorité de faire un emprunt pour réaliser les vestiaires du football qui traînent depuis des années !

 

Nous considérons qu'une partie au moins des sommes reçues de la Semardel doivent être employées pour réaménager le paysage autour de l'Ecosite. Nous nous étions mis d'accord avec la Semardel sur un projet global de gestion de l'Ecosite que JCQ s'est empressé de jeter aux oubliettes, c'est pour cela que les Grandvertois vont continuer à subir, à cause du maire de Vert-le-Grand, la dégradation continue de leur cadre de vie.

 

Monsieur le maire de Vert-le-Grand, vous qui prétendez défendre l'environnement, votre seul bilan  quand vous quitterez – enfin – les affaires, sera un amoncellement de millions de tonnes de déchets et des paysages à jamais détruits.

 

Faut-il vous rappeler, vous qui prétendez défendre l'environnement, et qui, par exemple, ne mettez jamais les pieds à la CLIS, que c'est bien autre chose que les petites fleurs dont vous inondez la commune- Tiens, à propos, savez-vous que vous n'obtiendrez pas cette année la 2ème fleur que vous attendez tant au concours des villes fleuries ? Combien la débauche de fleurs a-t-elle coûté au contribuable : à vous de nous le dire !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents