Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Le courage de dire, la volonté AGIR Défendre les intérêts des habitants de Vert-le-Grand et promouvoir la démocratie participative dans la commune. Ouverte à toute personne résidant à Vert-le-Grand ou pouvant y justifier d'une attache, sans distinction de sexe, de race, de religion, de philosophie ou d'appartenance politique.


VERT-LE-GRAND : UN CAS D'ECOLE ...

Publié par le bureau AGIR ensemble pour Vert-le-Grand sur 6 Mai 2011, 06:19am

Catégories : #AGIR EN 2011

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau
SAVOIR POUR COMPRENDRE !
AGIR votre 1er site
 d'informations-actualités à Vert-le-Grand-Essonne

 

Comment créer des arguments pour atteindre ses objectifs.

Un cas d’école

Avec l’urbanisation, nous avons été expropriés 

 Voilà quelques mois, un adjoint au maire de Vert-le-Gand se plaignait de la réduction de la surface des terres agricoles. Cette plainte était justifiée mais elle s’arrête là sans prolongation. A-t-il abdiqué ?

Aujourd’hui, nous constatons l’arrivée de nombreux gens du voyage. Certains désignent la zone de leur implantation sous le vocable « Le Guichet 3 ». Comment se fait-il qu’ils soient venus occuper cette zone de façon sauvage alors qu’à moins de 4 km se trouve une aire de grand passage créée par le Préfet de l’Essonne ?

On leur a même fauché le terrain afin qu’il soit plus accueillant… Qui ? Probablement un agriculteur… Sur les ordres de qui ?

Une évidence, dans le cadre du futur PLU, on projette de transformer des terres cultivables en terrain à construire…

Pour ce faire, on fait tout pour mettre en friche ces terres de grande productivité. Au fait, la SAFER, gérée par les agriculteurs, à quoi sert-elle ? Monsieur Marcille que faites-vous pour la protection des terres agricoles ?

Ensuite, et c’est le cas aujourd’hui, on ne s’oppose pas à cette implantation sauvage. On a l’impression qu’on la facilite. Et demain, on va dire que ces terrains, pollués par les gens du voyage, sont insalubres, donc impropres à la culture des céréales. Regardez également ce qui s’est fait au nord du finage de Vert-le-Grand, au niveau de l’ex-Imprimerie Nationale.  Bis Répétitas.

Et pourtant, les cultivateurs sont bien représentés au niveau du Conseil Municipal, parmi eux Messieurs Marcille, Marais, Shintgen et Shintgen. Qu’attendent-ils pour réagir et être autre chose que les moutons de Panurge ? Qu’ils ne viennent plus pleurer…

Historique du dossier

http://agirensemble.over-blog.com/article-vert-le-grand-le-blog-stop-a-la-destruction-de-terres-agricoles-67770886.html

http://agirensemble.over-blog.com/ext/http://www.wat.tv/video/vert-grand-travaux-rue-sablons-1fedr_2gc4t_.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents