Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Le courage de dire, la volonté AGIR Défendre les intérêts des habitants de Vert-le-Grand et promouvoir la démocratie participative dans la commune. Ouverte à toute personne résidant à Vert-le-Grand ou pouvant y justifier d'une attache, sans distinction de sexe, de race, de religion, de philosophie ou d'appartenance politique.


VERT-LE-GRAND BIENTÔT SOUS VIDEO SURVEILLANCE !

Publié par Le Bureau AGIR Ensemble Pour Vert-Le-Grand sur 12 Décembre 2011, 23:45pm

Catégories : #AGIR EN 2011

    LE GROUPE D’OPPOSITION COMMUNAL

Premier-m-dia-information-de-Vert-le-Grand-AGIR-ensemble.jpg

AGIR votre 1er site d'informations-actualités à Vert-le-Grand-Essonne

VERT-LE-GRAND BIENTÔT SOUS VIDEO SURVEILLANCE !

 

Vert-le-Grand--sous-videosurveillance.jpgLors de la réunion publique sur la sécurité du 8 décembre 2011 en présence du lieutenant BALANTI, commandant de la brigade de gendarmerie de Bondoufle, le maire de Vert-le-Grand, Jean-Claude QUINTARD, est revenu sur un projet qui lui tient à cœur : la mise en place de caméras de surveillance…



Face au refus du conseil municipal et de la population, il s’était déjà trouvé dans l’obligation d’abandonner ce projet en 2005…



Loin d’être rattrapé en 2011 par la délinquance et les troubles publics, notre édile envisage de nouveau, d’équiper le village d’un système de vidéosurveillance.

L’estimation 2003 du prix de cette installation était de 60 000€ et comme à l’accoutumée, rien de précisé sur les coûts d’utilisation, de fonctionnement et d’entretien.



Le motif avancé est officiellement pour sécuriser les bâtiments publics. Ne serait-ce pas un moyen de mise en place du ’’flicage’’ des Grandvertois ?

Surveiller les Grandvertois pendant des milliers d’heures pour garder l’espoir de coincer  un délinquant, voire un voleur, n’est-il pas un calcul un peu trop primaire ?

 

Au fait, qui va visualiser ces heures d’enregistrement ? Nous rappelons à notre maire que cette opération ne peut être réalisée que par un personnel chargé d’enquête par le Procureur de la République et personne au niveau communal ne peut s’y substituer…

 

La priorité pour une commune comme la nôtre n’est-elle pas avant tout d’avoir une police municipale qui travaille sereinement ?

 

Circulaire du 14 septembre 2011 sur le rôle de la CNIL en matière de vidéoprotection :

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/video-protection/actualites/circulaire-role-cnil/downloadFile/attachedFile/circulaire_14_09_11_role_CNIL_video.pdf?nocache=1316447585.69

 

 

Coupure de presse 2003-2005

Historique du dossier

http://agirensemble.over-blog.com/article-5146061.html

 

 vert le grand video surveillancevideo surveillance à Vert le Grand

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents