Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Le courage de dire, la volonté AGIR Défendre les intérêts des habitants de Vert-le-Grand et promouvoir la démocratie participative dans la commune. Ouverte à toute personne résidant à Vert-le-Grand ou pouvant y justifier d'une attache, sans distinction de sexe, de race, de religion, de philosophie ou d'appartenance politique.


Vert-le-Grand: VIDEO SURVEILLANCE

Publié par Le Bureau AGIR Ensemble Pour Vert-Le-Grand sur 5 Janvier 2007, 22:14pm

Catégories : #Courrier élus agir divers

   

LE GROUPE D’OPPOSITION COMMUNAL

Premier-m-dia-information-de-Vert-le-Grand-AGIR-ensemble.jpg

AGIR votre 1er site d'informations-actualités à Vert-le-Grand-Essonne

Des-cameras-de-surveillance-2.jpg

Avec respectivement 1 900 et 3 200 habitants, Vert-le-Grand et Angerville ne sont pas, à première vue, de grandes agglomérations rongées par des problèmes de violence urbaine. Ces communes se sont distinguées ces derniers mois en se disant ouvertes à l'installation de caméras pour surveiller leur village. « Trop cher », « disproportionné », s'époumonaient certains riverains.

 

« Je suis persuadé qu'il faut agir pour éviter que la délinquance ne se développe chez nous », rétorquait en 2003 Jean-Claude Quintard, le maire UMP de Vert-le-Grand. Mais finalement, après des semaines de tergiversations - voire de polémiques - les deux villages ont enterré leur dossier. « C'est calme maintenant chez nous, sourit aujourd'hui Lucien Chaumette, le maire non inscrit d'Angerville. Nous pouvons nous occuper de la surveillance nous-mêmes ! »

 

Le Parisien , vendredi 04 février 2005

 

Pour mémoire   http://agirensemble.over-blog.com/album-1337746.html

Voir les coupures de presse, et les prises de position de chacun lors du conseil, encore une victoire le temps nous donne raison.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents