Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Le courage de dire, la volonté AGIR Défendre les intérêts des habitants de Vert-le-Grand et promouvoir la démocratie participative dans la commune. Ouverte à toute personne résidant à Vert-le-Grand ou pouvant y justifier d'une attache, sans distinction de sexe, de race, de religion, de philosophie ou d'appartenance politique.


VERT-LE-GRAND: AU SUJET DES FEUX SUR LA DECHARGE DE BRASEUX

Publié par le bureau AGIR ensemble pour Vert-le-Grand sur 21 Août 2010, 10:39am

Catégories : #AGIR EN 2010

Actions Granvertoises Initiatives et Renouveau

Non au bétonnage du village!

 

 

Vert-le-Grand, le 20 août 2010

Mon Cher Stéphane,

J’avais préparé, fin juin, quelques lignes relatives aux « incidents » qui se produisent sur notre chère décharge de Vert-le-Grand. Les vacances ont fait que je ne te les ai pas transmises en temps  utile. Mais ce qui est arrivé hier soir, ce nouvel « incident »me conduit à te les proposer avec retard. Certes le site concerné est différent mais il s’agit toujours de déchets  et  ce qui me préoccupe, ce sont les conséquences de ces feux à répétition.

En même temps je te propose de revenir sur l’article http://agirensemble.over-blog.com/photo-1337746-Le-parisien-22-juillet-2002-decharge-de-Braseux-ouverte-ju_jpg.html paru dans le Parisien du 22 juillet 2002. Que de chemin parcouru, que de promesse non tenues, que de mensonges !

Je me demande qu’elles sont les propositions de Vert-le-Grand Nature Environnement à ce sujet. Pour ma part, je trouve le Président de cette association bien silencieux (Pardon pour le ton !)

JC LOUAIL

Au sujet des feux sur la décharge de Vert-le-Grand

Vert-le-Grand SEMARDEL incendie feu de décharge-copie-1Fin juin 2010 j’écrivais http://agirensemble.over-blog.com/article-vert-le-grand-feu-de-decharge-49621627.html  :

 « un incendie (Oh ! Pardon, un incident) s’est encore déclaré le 23 juin 2010 sur la décharge de Vert-le-Grand. Mais tout est vite rentré dans l’ordre, pas de problème, ni sur les causes du départ de feu, ni sur les conséquences des fumées. C’est un membre de la CLIS qui nous rapporte ce communiqué de la SEMARDEL, quand cessera t’on de nous prendre pour des imbéciles ?

D’un coté on explique que les fumées de nos cheminées à bois seraient nocives et de l’autre, on affirme qu’une décharge qui s’enflamme spontanément est sans conséquences pour les populations.

Je ne suis pas scientifique mais tout de même, j’ai le souvenir du nuage de TCHERNOBIL qui s’était arrêté à nos frontières, et, pourtant depuis….Alors, la communication c’est bien mais l’information basée sur des prélèvements c’est de mon humble avis de béotien, beaucoup mieux.

Au fait, comment peut on, lorsqu’on est juriste de formation, être à la fois juge et partie, monsieur de la CLIS qui avez publié ce communiqué ? »

Jean Claude LOUAIL

Vice Président de l’association AGIR, en charge de l’environnement

 

 

Historique du dossier

http://agirensemble.over-blog.com/article-vert-le-grand-depart-d-incendie-a-l-ecosite-de-vert-le-grand-55727416.html

http://agirensemble.over-blog.com/article-vert-le-grand-feu-de-decharge-49621627.html

http://agirensemble.over-blog.com/article-33012319.html

http://agirensemble.over-blog.com/pages/VERTLEGRAND_6_eme_DECHARGES_EN_2014-2331679.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents