Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Le courage de dire, la volonté AGIR Défendre les intérêts des habitants de Vert-le-Grand et promouvoir la démocratie participative dans la commune. Ouverte à toute personne résidant à Vert-le-Grand ou pouvant y justifier d'une attache, sans distinction de sexe, de race, de religion, de philosophie ou d'appartenance politique.


VERT-LE-GRAND: DEPART D'INCENDIE A L'ECOSITE DE VERT-LE-GRAND

Publié par le bureau AGIR ensemble pour Vert-le-Grand sur 21 Août 2010, 07:25am

Catégories : #AGIR EN 2010

 

Actions Granvertoises Initiatives et Renouveau

Non au bétonnage du village!

 

Vert-le-Grand SEMARDEL incendie feu de décharge-copie-1Photo AGIR 19 août 2010

 

Les riverains de l’écosite de Vert-le-Grand ont pu apercevoir, hier soir, une fumée noire qui a envahi le ciel, à la tombée du jour. Un incendie s’est déclaré à proximité du centre de retraitement des déchets. Il a  été rapidement maîtrisé et l’alerte a été levée en fin de soirée.

 

Une drôle d’odeur était dans l’air, hier soir, aux alentours de 21H, sur le plateau agricole situé au sud des villes de Bondoufle et Lisses. La cause : un départ d’incendie à côté de l’usine de tri des déchets de Vert-le-Grand. Le feu s’est en effet déclaré sur des conteneurs en plastique pour verre, puis s’est propagé à des détritus entreposés à proximité.

Ce sont 17 sapeurs pompiers qui ont été mobilisés pour mettre un terme à l’incendie. Les brigades de Vert-le-Grand, Brétigny et Ste-Geneviève-des-Bois se sont rendues sur place pour éteindre le feu et éviter tout risque de propagation. Une vingtaine de minutes ont été nécessaires aux soldats du feu pour venir à bout de ce départ d’incendie. Deux camions et trois lances à eau ont servi aux pompiers, selon le Capitaine Angonin, responsable de l’opération.

Le tout a ensuite été vaporisé de mousse, pour éviter tout nouveau départ de feu et, en fin de soirée, aucun autre risque n’était à craindre pour les riverains de l’écosite. 

 

Lu pour vous auteur de l'article:JM

http://essonneinfo.fr/91-essonne-info/category/dansvotreville/region-mennecy/ 

Historique du dossier

http://agirensemble.over-blog.com/article-vert-le-grand-feu-de-decharge-49621627.html

http://agirensemble.over-blog.com/article-33012319.html

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents