Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Le courage de dire, la volonté AGIR Défendre les intérêts des habitants de Vert-le-Grand et promouvoir la démocratie participative dans la commune. Ouverte à toute personne résidant à Vert-le-Grand ou pouvant y justifier d'une attache, sans distinction de sexe, de race, de religion, de philosophie ou d'appartenance politique.


JE NE COMPRENDS PAS TOUT

Publié par Stéphane Huet sur 23 Juin 2009, 16:36pm

Catégories : #AGIR Vigilance Citoyenne

                     Actions Granvertoises Initiatives et Renouveau
                                                    Non au bétonnage du village!

                                                       Je ne comprends pas tout


Le lundi 15 juin 2009 au soir, les pompiers volontaires de Vert-le-Grand  intervenaient pour un feu en lisière de bois, sur notre commune.
Le mardi 16 juin 2009 c'était au tour des sapeurs professionnels de  Brétigny de se rendre au même endroit, pour les mêmes raisons.

                                 Décharge sauvage municipale autorisé par le maire de Vert-le-Grand

Ce lieu, c'est cette "mini décharge" située près de la Butte du Télégraphe sur la route menant à la ferme de Braseux dont AGIR a, en son  temps, dénoncé l'existence.
Et pourtant en matière de brûlage les articles 322-1 et suivants du code  forestier interdisent cette pratique en cette saison, la sanctionnant  d'une amende de 135 €
"contravention de 4ème classe"

Et pourtant :
l'arrêté municipal 008/96 du 8 juin 1996 dispose en son article 1er : "il est strictement interdit entre le premier juin et le 31 octobre de  chaque année de brûler les déchets végétaux et autres dans les bois et les propriétés privées sur l'ensemble du territoire de la commune de Vert-le-Grand."

Y aurait-il un pyromane au village?

En tout cas pourquoi donc continuer de déposer des déchets, fussent-ils  verts, en cette place, car, que je sache, ce ne sont pas les décharges, usine d'incinération et autres déchèteries légales qui manquent sur le territoire de notre commune?

Jean Claude LOUAIL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents