Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Le courage de dire, la volonté AGIR Défendre les intérêts des habitants de Vert-le-Grand et promouvoir la démocratie participative dans la commune. Ouverte à toute personne résidant à Vert-le-Grand ou pouvant y justifier d'une attache, sans distinction de sexe, de race, de religion, de philosophie ou d'appartenance politique.


Vert-le-Grand: L'avenir et la gestion de nos déchets ménagers entretien avec Franck Marlin

Publié par le bureau AGIR ensemble pour Vert-le-Grand sur 9 Février 2010, 20:19pm

Catégories : #AGIR EN 2010

Actions Granvertoises Initiatives et Renouveau
 Non au bétonnage du village!

Le texte  ci-dessous parait après lecture et approbation
 de Monsieur le député maire Franck. MARLIN

Le 5 janvier 2010, comme il s’y était engagé, monsieur Franck MARLIN - député maire d’Etampes, a reçu Jean Claude LOUAIL et Stéphane HUET.

Ils se sont expliqués sur les conditions et motivation de la « lettre ouverte ». Tous trois sont en total accord en ce qui concerne les nuisances et dangers représentés par le stockage des déchets.

Monsieur le député maire est apparu aux deux Grandvertois comme un homme qui sait écouter et parler franc. C’est ainsi qu’il leur a appris que des projets portés par la SEMARDEL étaient en cours sur le site de VERT-LE-GRAND

·         Extension de la décharge

·         Construction d’un méthaniseur

·         Mise en place d’un gazéifieur

Il a précisé être opposé au dernier point le trouvant trop onéreux pour le service rendu.

Monsieur MARLIN a noté qu’il était important de prendre en compte le fait que l’usine d’incinération de VERT-LE-GRAND, faute de maintenance, serait obsolète en 2012.

Il nous a quittés en indiquant qu’une réunion regroupant le représentant de la SEMARDEL, le maire d’ECHARCON, le maire de VERT-LE-GRAND, le président de la CCVE,  et lui-même avait eu lieu à ce sujet.

A  AGIR , nous sommes surpris que tous ces éléments et événements n’aient pas été communiqués à la population du village spontanément, par l’exécutif local et qu’il ait été indispensable de rencontrer notre député et de lire la presse pour en savoir plus. (Hors le méthaniseur puisqu’il était nécessaire de modifier le POS).

Nous nous engageons à suivre, entre autres ces projets dont nous rendrons compte dans la mesure des informations fiables que nous pourrons glaner.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents