Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Le courage de dire, la volonté AGIR Défendre les intérêts des habitants de Vert-le-Grand et promouvoir la démocratie participative dans la commune. Ouverte à toute personne résidant à Vert-le-Grand ou pouvant y justifier d'une attache, sans distinction de sexe, de race, de religion, de philosophie ou d'appartenance politique.


VERT-LE-GRAND 2013 ASSEMBLEE GENERALE DU GROUPE D'OPPOSITION MUNICIPAL

Publié par e Bureau AGIR Ensemble Pour Vert-Le-Grand sur 19 Février 2013, 09:24am

Catégories : #Vert-le-Grand AGIR ensemble en 2013

LE GROUPE D’OPPOSITION MUNICIPAL

Construire l’alternative de demain !

logo AGIR 2014 

AGIR votre 1er site d'informations-actualités à Vert-le-Grand-Essonne

 

Assemblée générale 2013 du groupe d’opposition municipal

AGIR ensemble pour Vert-le-Grand  

     

AGIR FEVRIER 2013 AGLes opposants à Jean-Claude Quintard maire de Vert-le-Grand  tenaient samedi 16 février 2013, en présence de Grandvertois et d’anciens élus,  leur Assemblée Générale. Le bilan d’activité 2012, l’approbation des comptes et les prochaines élections de 2014 ont été abordés.    

L’ancien maire adjoint, Stéphane Huet dissident du maire de Vert-le-Grand, président  de l’association AGIR ensemble constate un certain laxisme dans la conduite des affaires municipales de la part des élus. Ces derniers ronchonnent beaucoup à l’extérieur de la mairie  mais votent paradoxalement dans un silence religieux les délibérations en conseil municipal. On note que les réunions du conseil municipal s’espacent de plus en plus (4 mois entre les deux dernières).  

Malgré environ 47% des suffrages recueillis par l’opposition lors des élections municipales de 2008, aucun élu d’opposition n’a été élu au conseil municipal.  Le maire ayant même exclu des commissions les candidats de notre liste !    

Nombreux sont ceux qui rapportent de plus en plus souvent des dysfonctionnements à Stéphane Huet : un constat alarmant face aux méthodes du maire qui travaille presque exclusivement en binôme avec la secrétaire générale de la mairie au mépris des élus ! Secrétaire qui par ailleurs, est fortement proche du maire pour se permettre une forte ingérence dans la vie « politique municipale ». Nous avions déjà souligné son manque d’impartialité à une certaine époque…  

Mon devoir et celui de l’association est d’informer la population. Notre association fonctionne, notre site internet a plus de 3000 pages lues par mois. Il existe un certain intérêt de lecture de la part des habitants de la commune et de la CCVE à suivre notre combat. Seul le maire de la commune ne reconnaît pas notre existence.  

Notre constat : un maire à bout de souffle qui persiste, sans réflexion, à vouloir le bétonnage et la densification empressante du village. Un maire qui milite pour l'ouverture de sa 6éme décharges en 2014. Un autre exemple incroyable, la construction de sa station d’épuration au coût de 2,6 millions d’euros. Nous étions favorables au raccordement du collecteur des eaux usées du SIARCE dont nous reconnaissons tous les qualités professionnelles, solution la plus économique. Nous nous demandons encore à qui profite cette construction ? Surtout que l’élu semble vouloir confier la gestion de cette station d’épuration au SIARCE…  

Nous espérons que la MARPA  ne pénalisera pas la gestion de la commune…  http://agirensemble.over-blog.com/article-vert-le-grand-jean-claude-quintard-choisit-la-dette-91895997.html

Autre sujet sensible, l’avenir du Domaine communal de la Saussaie. Le maire semble vouloir remettre sa casquette de promoteur immobilier dans cet espace naturel que nous souhaitons préserver dans son intégralité.  Y aurait-il encore eu des mensonges de sa part ? Nous tenions à l’acquisition de cet écrin de verdure et nous avons des projets respectueux du site.      

La REOMi de la CCVE soulève bien des polémiques et de l’injustice pour les familles nombreuses. Le coût de la location des poubelles en est un exemple. La facturation des sacs de déchets verts en est un autre. Revenons sur le principe de départ qui était la réduction des déchets. Malheureusement, Jean-Claude Quintard, vice président et grand argentier de la CCVE, semble avoir voulu en faire une source de revenus supplémentaire pour la CCVE. Nous restons contre la facturation de la poubelle jaune et nous soulevons une nouvelle fois la question sur la  gratuité de la collecte pour les Grandvertois qui supportent les décharges ! Au fait, à quoi a servi la subvention importante de l'état pour encourager la REOMi ? Nous ne semblons pas en profiter !

Elections de 2014 : ci-joint la lettre de notre association adressée aux nouveaux résidants de Vert-le-Grand ! http://agirensemble.over-blog.com/article-vert-le-grand-2013-lettre-a-nos-nouveaux-voisins-115192270.html

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents