Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Le courage de dire, la volonté AGIR Défendre les intérêts des habitants de Vert-le-Grand et promouvoir la démocratie participative dans la commune. Ouverte à toute personne résidant à Vert-le-Grand ou pouvant y justifier d'une attache, sans distinction de sexe, de race, de religion, de philosophie ou d'appartenance politique.


VERT-LE-GRAND 2013 LETTRE A NOS NOUVEAUX VOISINS

Publié par Le Bureau AGIR Ensemble Pour Vert-Le-Grand sur 9 Février 2013, 15:14pm

Catégories : #Vert-le-Grand AGIR ensemble en 2013

LE GROUPE D’OPPOSITION MUNICIPAL

Construire l’alternative de demain !

logo AGIR 2014 

AGIR votre 1er site d'informations-actualités à Vert-le-Grand-Essonne

 

Lettre à nos nouveaux voisins

 

 

Pourquoi le Maire de Vert-le-Grand ne tient-il pas ses engagements ?

 

Vert-le-Grand lettre à nos voisins 2013Chères Grandvertoises, chers Grandvertois,

Je suis heureux de vous souhaiter la bienvenue à Vert-le-Grand. AGIR ensemble pour Vert-le-Grand regroupe les opposants qui contestent les méthodes de gestion de Jean-Claude Quintard, maire depuis environ 20 ans sans partager les destinées de notre commune. Malgré ses engagements, il n’a jamais comblé les attentes de presque la moitié de la population (environ 47% = score de notre association lors de la dernière élection municipale de 2008).

Début des années 2000, affaiblit et refusant le dialogue au sein de son conseil, il décide de supprimer les délégations des adjoints qui ne partagent pas ses propres intérêts, en usant de méthodes indignes pour un élu de la République. En 2004, la moitié de son conseil ne le suit plus et ne supporte plus ses mensonges et trahisons. Pour exemple, le dossier des décharges à lire dans les pages qui suivent… http://agirensemble.over-blog.com/pages/VERTLEGRAND_6_eme_DECHARGES_EN_2014-2331679.html

De 2004 à 2007, la vie municipale de Vert-le-Grand fera la une des journaux locaux. En 2007, il perdra les élections municipales complémentaires. Minoritaire au sein du conseil municipal, il refusera de démissionner et bloquera avec l’aide de son secrétariat le fonctionnement  de la vie locale. Il refusera même de remettre les clés de la mairie aux nouveaux adjoints élus de notre liste AGIR ensemble.

Cramponné comme un bulot en pleine tempête sur son rocher, il va œuvrer en stratège lors de la révision de la liste électorale, sans que notre groupe, pourtant majoritaire, ne soit représenté dans la commission de révision de la dite liste. Cette manipulation va lui assurer une victoire grossière au mépris de la démocratie. Depuis les élections municipales de 2008, malgré environ 47% des voix, aucun membre de notre association n’est élu au sein du Conseil Municipal qui comprend 19 élus. Le maire s’est même empressé d’empêcher l’accès de ses opposants aux différentes commissions municipales.

Nous souhaitons que la gestion de la commune de Vert-le-Grand change. Les élections de 2014 doivent mettre un point final à plus de 20 années d’autocratie et restaurer la convivialité, la démocratie, l’écoute des Grandvertois, le partage des responsabilités et des décisions par des élus représentant TOUTE LA POPULATION, dans les valeurs de la République.

 Aujourd’hui, l’histoire peut s’écrire différemment. Elle doit faire place à une nouvelle génération d’hommes et de femmes soucieux du respect de l’histoire de notre village, soucieux de la liberté d’expression et de débat au sein du futur conseil municipal mais aussi soucieux du bien être de tous les Grandvertois, anciens, jeunes et de vous nouveaux arrivants qui avez votre mot à dire.     

Vous êtes cordialement invités à:

 

Assemblée Générale d’AGIR ensemble

 

Samedi 16 février 2013 à partir de 10 heures à l’Auberge, place de la Mairie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents