Mairie de Vert-le-Grand
Communiqué de
la Majorité municipale
Le conseil municipal s’est réuni le lundi 2 juillet 2007 sous la présidence du maire.
- retiré au maire les délégations de pouvoir qu’il lui avait consenties par délibération en date du 3 avril 2001
- retiré les délibérations autorisant le maire à lancer la reconstruction de la station d’épuration communale et décidé d’étudier l’opportunité de transférer la compétence assainissement de la commune au syndicat intercommunal (SIARCE)
- décidé de ne pas renouveler le contrat de restauration scolaire avec la société RGC et de lancer un appel d’offres pour le choix d’un nouveau prestataire
- décidé de rénover l’ensemble de l’éclairage public du Domaine du Guichet avec des équipements écononomes en énergie
La majorité municipale a également rappelé les responsabilités respectives des élus et de l’administration communale : il appartient aux élus de décider des orientations de la gestion communale et de s’assurer qu’elles soient mises en œuvre par l’administration. Il appartient à l’administration de préparer et d’exécuter les décisions du conseil municipal.
La majorité municipale a fait remarquer, à titre d’exemple, qu’il appartenait à l’administration de présenter aux élus des propositions de fleurissement du village.
Le conseil a, sur proposition de la majorité
municipale,
- décidé de créer une commission municipale des affaires sociales