Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Le courage de dire, la volonté AGIR Défendre les intérêts des habitants de Vert-le-Grand et promouvoir la démocratie participative dans la commune. Ouverte à toute personne résidant à Vert-le-Grand ou pouvant y justifier d'une attache, sans distinction de sexe, de race, de religion, de philosophie ou d'appartenance politique.


Déclaration de Monsieur Maurice Ledour le 28 septembre 2007

Publié par Vos élus du groupe AGIR sur 2 Octobre 2007, 20:04pm

Catégories : #LETTRE DES ELUS AGIR

Avant de démarrer la séance du conseil municipal, Maurice Ledour déclare: « Lors du Conseil Municipal du 3 juillet dernier, vous m' avez Monsieur Le Maire, par un arrêté surprise, délégué pour remplir certaines fonctions, relatives à l’Environnement, à la Sécurité et au Scolaire/périscolaire, notre 2ème Adjoint.

Le Groupe AGIR avoue avoir été surpris, voire étonné de votre décision, sans concertation, sans discussion préalable. Nous étions en droit d’attendre après notre victoire électorale du 4 Février 2007, et l’élection de 5 nouveaux Adjoints, à autre chose qu’une délégation au rabais. La démocratie aurait voulu qu’à 5 Adjoints, correspondent 5 délégations de pouvoir, dans les compétences qu’ils avaient choisies, les uns et les autres. Il a fallu attendre 4 mois et les pressions d’un grand nombre d’électeurs, pour que vous consentiez à accorder une seule délégation au doyen de notre assemblée.

 

La délégation que vous accordez, est tout bonnement une délégation de responsabilité, et non de pouvoir. Elle exclut la signature d’arrêtés, de contrats, de marchés, d’actes de représentation de la Commune en justice, ainsi que les décisions que le Maire prend par délégation du Conseil Municipal. Autant dire, une délégation sans aucun pouvoir.

 

Tous les citoyens de notre Commune apprécieront.

 

De plus, vous accordez délégation à notre 2ème Adjoint dans 3 domaines de compétences déjà pourvus. Il eut été plus logique et cohérent d’accorder délégation pour les deux commissions dont cet Adjoint a la charge, en tant que Vice-président, c’est-à-dire la Commission Sociale et la Commission Agriculture.

 

En conséquence, le groupe me charge de vous rappeler une fois encore, de bien vouloir Appliquer la démocratie à Vert le Grand, c’est-à-dire : Cinq adjoints = Cinq délégations. »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

mickael 03/10/2007 00:09

Quoi de plus légitime. Le maire dis ne pas avoir confiance aux nouveaux elus, c'est un comble, puisque le vote des électeurs de Vert le grand est justement un vote de defiance à l'egard de notre maire. S'il n'a pas confiance, les electeurs n'ont plus confiance en lui, qu'il parte.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents