Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Le courage de dire, la volonté AGIR Défendre les intérêts des habitants de Vert-le-Grand et promouvoir la démocratie participative dans la commune. Ouverte à toute personne résidant à Vert-le-Grand ou pouvant y justifier d'une attache, sans distinction de sexe, de race, de religion, de philosophie ou d'appartenance politique.


Vert-le-Grand: Déclaration de Maurice Ledour CM 7/5/2007

Publié par ML sur 12 Mai 2007, 14:52pm

Catégories : #LETTRE DES ELUS AGIR

Avant l’ouverture de la séance, M. Ledour, fait au nom du groupe AGIR une déclaration 

« Mesdames, Messieurs,

Grandvertois, Grandvertoises,

Le 4 février dernier, par un vote clair et massif (60 % de votants) et sans ambiguïté, les électrices et les électeurs de Vert-le-Grand ont envoyé siéger majoritairement les 10 candidats de la liste AGIR-ENSEMBLE au Conseil Municipal.

Le nouveau Conseil est donc composé aujourd’hui de 10 Conseillers du groupe AGIR, et de 9 Conseillers du groupe ADIC, dont le Maire. Celui-ci est donc aujourd’hui minoritaire. La loi ne lui fait pas obligation de démissionner. Il a donc décidé de rester en place, nous en avons pris acte.

En ce nous concerne, nous avons intégré à notre action et à notre gestion des affaires communales, la situation nouvelle ainsi créée.

Afin de pouvoir travailler dans de bonnes conditions, dans l’intérêt de la Commune et de ses habitants, le groupe AGIR, 3 mois après son élection à la Mairie de Vert-le-Grand, pose solennellement 2 questions à Monsieur le Maire.

 Ø      1/ Quand va t’il donner délégation de pouvoir aux 5 adjoints démocratiquement élus, afin qu’ils puissent représenter officiellement la Commune dans les différentes instances Communales et Intercommunales.

 Ø      2/ Est-il disposé à confier les clefs de la Mairie aux nouveaux adjoints, pour qu’ils puissent travailler à leur bureau, n’importe quel jour de la semaine, et à toutes heures de la journée. Alors qu’aujourd’hui ils sont tributaires du bon vouloir des anciens adjoints de l’ADIC, qui eux possèdent toujours les clefs de la maison commune.

 

Le groupe AGIR, profondément attaché aux institutions républicaines, ne saurait accepter plus longtemps un tel manquement aux règles démocratiques en vigueur dans notre pays. Si une telle situation devait se prolonger au-delà de cette séance du Conseil Municipal, c’est-à-dire sans réponse claire avant que le Maire ne lève la séance, le groupe AGIR-ENSEMBLE en tirerait toutes les conséquences. Seuls le Maire et son équipe en porteraient la responsabilité devant les électeurs de Vert-le-Grand.

La Démocratie a ses règles, nul n’a le droit de mettre en péril le fonctionnement de notre République, sans se voir attirer les foudres des Républicains.

Je demande que ce texte soit inséré en totalité dans le compte-rendu de Conseil Municipal. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents