Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Le courage de dire, la volonté AGIR Défendre les intérêts des habitants de Vert-le-Grand et promouvoir la démocratie participative dans la commune. Ouverte à toute personne résidant à Vert-le-Grand ou pouvant y justifier d'une attache, sans distinction de sexe, de race, de religion, de philosophie ou d'appartenance politique.


VERT-LE-GRAND LU POUR VOUS DANS LA REVUE GRANDE FAUNE N°130

Publié par Le Bureau AGIR Ensemble Pour Vert-Le-Grand sur 28 Octobre 2011, 15:10pm

Catégories : #AGIR EN 2011

Premier-m-dia-information-de-Vert-le-Grand-AGIR-ensemble.jpg   

AGIR votre 1er site d'informations-actualités à Vert-le-Grand-Essonne    3singes.jpg

Vert-le-Grand : lu pour vous dans la revue Grande Faune N°130

   

Selon le Journal « le Chasseur de sanglier », le quotidien « Libération » a dévoilé le contenu d’un rapport parlementaire (PS+UMP) dénonçant les abus et dérives de certaines associations écolo dont « Good Planet » créée par Arthus-Bertrand, la fondation Hulot et France Nature Environnement (FNE).

 

Financièrement, ces associations sont grassement alimentées par le mécénat de grandes entreprises comme EDF, l’Oréal, Rhône Poulenc, l’état du Qatar, etc. En 2008, elles ont reçu plus de 28 millions d’euros du ministère de l’écologie, de l’argent public provenant de nos impôts…et ces subventions gonflent de 10% par an alors que les déficits se creusent à la même cadence.

 

Le rapport parlementaire souligne le train de vie dispendieux de ces associations et leurs charges de personnels exorbitantes (1,6 millions d’euros, soit 60% de son budget pour France Nature Environnent (FNE)). La Cour des Comptes elle-même a relevé une opacité complète et aussi de graves dysfonctionnements dans ces dernières.

 

En fait, celles-ci sont surtout d’excellentes « pompes à fric » dont l’action sur le terrain en faveur de la nature est quasiment nulle.

 

Spécialistes des opérations médiatiques, ces pseudo-protecteurs de la nature ne participent pas à la restauration des milieux. Ils ne s’engagent pas dans les recherches et les études scientifiques concernant la faune. Ils consacrent les moyens financiers pléthoriques dont ils disposent à des activités fumeuses et à des procédures en justice à l’encontre des chasseurs.

 

Avec tout cela, bénéficiant par dessus le marché d’appuis politiques bien placés, intouchables malgré critiques et révélations, les «  écolocaviars » mènent la belle vie…

 

A la lecture de cet article, nous nous posons la question sur  le comportement d’Essonne Nature Environnement (ENE) qui se permet d’avoir un salarié du groupe SEMARDEL siégeant au sein de son bureau en qualité de Président… Cette même personne qui, durant 3 ans en qualité de Président de Vert-le-Grand Nature Environnement (VLGNE), a refusé de défendre concrètement l’environnement de notre village… Cette même personne n’aurait t-elle pas aussi, avec la complicité du Conseil Municipal, contribué à ce que la subvention municipale habituellement attribuée à VLGNE, le soit au profit d’ENE ? Et pourquoi ?

 

Nous vous invitons à prendre connaissance du lien ci-dessous :

http://vert-le-grand-nature-environnement-officiel.over-blog.com/categorie-11971707.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents