Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Le courage de dire, la volonté AGIR Défendre les intérêts des habitants de Vert-le-Grand et promouvoir la démocratie participative dans la commune. Ouverte à toute personne résidant à Vert-le-Grand ou pouvant y justifier d'une attache, sans distinction de sexe, de race, de religion, de philosophie ou d'appartenance politique.


Il faut comprendre la situation actuelle à Vert-le-Grand :

Publié par SH sur 23 Février 2007, 15:52pm

Catégories : #agir ensemble

Visiblement, JCQ a gros à perdre. Il veut limiter les dégâts par "sa" négociation qui manque d'honnêteté. Son souhait est que la première réunion du Conseil Municipal se déroule sans désignation de nouveaux adjoints ou éventuellement un seul. La demande de l'opposition majoritaire serait alors caduque pour les réunions suivantes et nous en avons conscience...

 

Deux jours après les élections complémentaires, JCQ a convoqué le Conseil Municipal (pour le 12/02/2007) avec un ordre du jour sans relation avec les résultats des élections (première tentative) :

 

- les élus du groupe majoritaire AGIR lui ont adressé une lettre recommandée avec accusé de réception lui demandant d'ajouter en priorité 14 points à l'ordre du jour dont l'élection des nouveaux adjoints.

 

- en réponse, il ajourne cette réunion...

 

- le 12/02/2007, les élus du groupe majoritaire AGIR lui adressent une lette recommandée avec accusé de réception demandant une réunion du conseil municipal avec à l'ordre du jour les 14 points précédemment demandés dont l'élection des nouveaux adjoints (aujourd'hui, il se trouve dans l'obligation de réunir le conseil municipal avec ces points avant le 12/03/2007).

 

- en réponse (seconde tentative), il convoque le conseil municipal en commission (réunion non délibérante et sans public) le 20/02/2007 pour élaborer l'ordre du jour pour la prochaine réunion du conseil municipal (il veut encore négocier alors que les demandes des élus du groupe AGIR sont claires, nettes et précises).

 

- le 20/02/2007, une heure avant cette réunion, il réunit les conseillers municipaux de son groupe aujourd'hui minoritaire (rien n'a filtré). A 18h30, il accueille les conseillers municipaux du groupe AGIR. Pour débuter cette réunion, Denis Mazodier se fait le porte-parole des élus AGIR et fait une déclaration en rappelant la demande faite le 12/02/2007 et que l'ordre du jour doit être celui qui a été demandé (il semble que certains conseillers du groupe ADIC n'étaient pas informés de cette lettre recommandée : ceci démontre que JCQ n'est pas un adepte de la communication). Le groupe AGIR, aujourd'hui majoritaire, refuse donc toute négociation et demande l'application de la loi. A 18h34, les conseillers du groupe AGIR quittent la salle. Quatre minutes chrono ainsi écrit dans le journal "le Parisien"...

(rien n'a filtré)(il semble que certains conseillers du groupe ADIC n'étaient pas informés de cette lettre recommandée : ceci démontre que JCQ n'est pas un adepte de la communication). ainsi écrit dans le journal "le Parisien"...

 

Sachez qu'une réunion du conseil municipal doit donc se dérouler avant le 12/03/2007. Si ce n'est pas le cas, les conseillers du groupe AGIR vont immédiatement saisir le tribunal administratif.

 

Si JCQ se conforme à la demande du groupe AGIR, nous allons faire de la publicité pour qu'un grand nombre de Grandvertois viennent assister à la réunion du conseil municipal. Ce sera le façon de démontrer que nous nous intéressons à la gestion de la municipalité de Vert-le-Grand et que nous voulons des élus respectueux du verdict des urnes.

 

 

Michel Burckel

Président de l'Association A.G.I.R

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents