Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Le courage de dire, la volonté AGIR Défendre les intérêts des habitants de Vert-le-Grand et promouvoir la démocratie participative dans la commune. Ouverte à toute personne résidant à Vert-le-Grand ou pouvant y justifier d'une attache, sans distinction de sexe, de race, de religion, de philosophie ou d'appartenance politique.


Vert-le-Grand: Lignes d'horizon 12/09/2004

Publié par MV sur 6 Janvier 2007, 10:00am

Catégories : #agir ensemble

VERT-LE-GRAND DECHARGE :
«  LE DANGER A NOS PORTES  »

 

    

Une fois de plus, par mépris des administrés et de ses électeurs, Jean Claude QUINTARD , maire de la commune de Vert le Grand, passe outre sur l’information certainement la plus attendue des Grand Vertois : Le résultat de l’enquête publique concernant la décharge.

 
C’est pourquoi Ligne d’horizon tient a vous informer du suivi du dossier :

 

uMalgré une mobilisation  générale sans précédent de l’ensemble des Grand Vertois et des communes avoisinantes,

uMalgré le refus catégorique du conseil municipal de la commune,

uLe commissaire enquêteur a émis un avis favorable d’enfouissement de 280 000 T de déchets an, au lieu dit « le cimetière aux chevaux » sur la commune de Vert le Grand.

  

C’est une catastrophe pour notre commune a l’aube d’un 21° siècle, qui se veut écologique.  Nous sommes bien loin de la protection des espaces agricoles et boisés promise par Jean Claude Quintard et si souvent argument de campagne pour les politiques.

 

 

Il est évident que  cet avis n’est que consultatif. A ce jour , tous les regards se portent sur la préfecture. Que fera Monsieur le préfet ? Nouvellement promu, va t’il se tourner vers la population , trouver une solution en consultant les très actives associations de défense de l’environnement, ou se plier à la demande du CEL , et continuer à détruire et polluer nos plaines ?

Notre maire, Jean Claude Quintard, également vice-président du SIREDOM, se garde bien de nous informer des résultats de cette enquête publique, nous traitant avec son habituel mépris.

 

Ce dossier  lui tient tant à cœur…,  et pour lequel il s’implique tant…, pour l’intérêt de Vert le Grand …  Qui peut encore le croire ! 

 

Pourquoi Jean Claude Quintard nous a t’il caché son rendez vous concernant ce dossier au ministère de l’environnement, rendez vous obtenu par Monsieur Serge Dassault , en pleine campagne pour les sénatoriales … Et à quoi cela a t’il abouti ?

 

Aucune information ! Il est vrai que notre maire considère certainement ce dossier comme une affaire courante.

 

 

uPourquoi cette incapacité a soutenir ouvertement la population ?

 

uPourquoi ce refus de mobiliser ?

 

uPourquoi ne pas appeler les Grand Vertois a manifester ?

 

 

Monsieur le maire, pour votre commune, laissez tomber votre casquette de vice-président du SIREDOM et montez à la charge. Faite preuve de courage et d’honneur.

 

 

Rappel des devoirs du Maire

 

Il est vrai, Monsieur le Maire, que servir la démocratie,  c’est admettre le droit à la différence, c’est informer les élus, les administrés des dossiers les plus sensibles et faire preuve de déontologie.

 

En agissant ainsi, en cachant à la population les informations que vous détenez, vous faites preuve encore une fois d’un manque de respect total envers vos électeurs.

 

 

Une solution radicale existe la commune peut faire jouer son droit de préemption sur le terrain concerné

 

 

LIGNES D’HORIZON APPELLE L’ENSEMBLE DES ELUS ET DE LA POPULATION A SE MOBILISER

 

 

SOUTENEZ NOTRE ACTION ET PREPARONS LA RIPOSTE  …

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents