Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Le courage de dire, la volonté AGIR Défendre les intérêts des habitants de Vert-le-Grand et promouvoir la démocratie participative dans la commune. Ouverte à toute personne résidant à Vert-le-Grand ou pouvant y justifier d'une attache, sans distinction de sexe, de race, de religion, de philosophie ou d'appartenance politique.


Vert-le-Grand: Correspondance Stéphane Huet

Publié par SH sur 5 Janvier 2007, 22:24pm

Catégories : #Courrier élus agir divers

Informations aux membres du conseil municipal

 

Le 21 juin 2004 je suis intervenu verbalement, auprès de Madame la Secrétaire de mairie madame Gaiotti, pour lui faire part de mon indignation suite à sa décision de ne pas informer objectivement les administrés, des délibérations prises à l’unanimité, lors du conseil municipal du 10 juin 2004 .

 

A savoir :

 

Ø      l’audit de la SEMARDEL, proposé par Stéphane Huet

Ø      Et la création d’une commission extra municipale, proposée par Maurice Ledour.

 

Maintenant son refus, malgré l’insistance de deux autres élus, je suis intervenu, de façon plus ferme en qualité d’adjoint en charge de la communication, pour rappeler à Madame Gaiotti, quelle devait exécuter les ordres qui lui étaient donnés. De plus qu’en aucun cas elle n‘avait à juger par elle même, et sans en référer aux élus, de l’importance, des informations à communiquer ou non à la population.

 

Je lui ai rappelé que cette ingérence relevait d’une faute professionnelle et qu’elle aurait à se justifier de ce comportement.

Sa mission dans la commune n’étant que d’ordre administratif et rien d’autre.

 

J’en ai d’ailleurs informé par téléphone le premier adjoint monsieur Nicolas, qui ne comprenait pas la prise de position de la Secrétaire de mairie, et qui m’a affirmé qu’il interviendrait au plus vite pour que les délibérations soient prises en compte.

 

Cette intervention a été effectuée mais trop tardive puisque les administrés n’ont pris connaissance des délibérations « oubliées » que dans le compte rendu du 2 juillet.

 

Le lendemain, le 22 Juin 2004, Madame Gaiotti a porté plainte pour harcèlement moral à la gendarmerie, m’accusant de plus d’avoir exercé des violences envers sa personne, ce qui est totalement faux.

 

Il est vrai, que depuis le début de mon mandat, je demande et répète à Madame Gaiotti de faire preuve de déontologie, d’être impartiale et de respecter les prises de position de chacun.

 

Ce comportement est inacceptable, comme votre présence a cette table. Comme votre ingérence dans la vie politique du village.

 

 

Je tiens à la disposition des membres du conseil une copie de ma déposition par procès verbal, considérant que cette attaque personnelle, dans le cadre de mon engagement dans la vie municipale est l’objet d’un complot.

 

Stéphane HUET

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents