Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Le courage de dire, la volonté AGIR Défendre les intérêts des habitants de Vert-le-Grand et promouvoir la démocratie participative dans la commune. Ouverte à toute personne résidant à Vert-le-Grand ou pouvant y justifier d'une attache, sans distinction de sexe, de race, de religion, de philosophie ou d'appartenance politique.


Vert-le-Grand: Correspondance S.HUET

Publié par SH sur 5 Janvier 2007, 22:23pm

Catégories : #Courrier élus agir divers

LETTRE OUVERTE AUX ELUS ET GRAND-VERTOIS 

SPECIAL BUDGET 2005

 

Mesdames, Messieurs, chers amis,

 

Voici venue la période du vote du budget proposé par Monsieur le maire.

Pour cela, chaque ligne du budget a été justifiée et rien n’a été laissé au hasard. Dans un faux semblant de démocratie, vous avez  étés invités au travers des commissions  à émettre des souhaits.

   

HEUREUSEMENT, une fois par an, la démocratie républicaine est à l’honneur, notre maire à réellement  besoin de nos voix. 

Malgré lui,  il ne peut  décider seul des orientations de la commune.

Vouloir nous faire voter son budget (pharaonique malgré une baisse considérable des revenus de notre commune) pour le seul plaisir de flatter son ego, alors que  durant 364 jours par an il ignore ses élus, c’est hautement révélateur de son autoritarisme et de son manque de qualités humaines.

Vous savez de quoi je parle,  vous  avez été les témoins de ses méthodes.  

Voilà maintenant trop longtemps que Jean Claude Quintard nous ballade de tromperies en mensonges (dernier dossier en date : la décharge).

 

Pris à défaut à plusieurs reprises dans sa gestion administrative, il refuse le débat, excluant les membres du conseil légitimement élus. Ça suffit.

Chaque jour, vous êtes de plus en plus nombreux à exprimer votre inquiétude sur ce comportement et ces pratiques antidémocratiques.

Jean Claude Quintard, a abusé de notre confiance, opposition / majorité comprises, abusé des délégations que nous lui avons confiées, afin de gérer seul la commune, court-circuitant  l’ensemble des élus.

Exerçant des pressions sur ses adjoints, parfois hésitants d’afficher leurs

désaccords.

 

Voter contre ce budget, c’est  rejeter  la gestion telle que Jean Claude Quintard la conçoit, et rétablir la démocratie dans notre commune.

Approuver ce budget, c’est valider cette politique, DE PENSEE UNIQUE, QUI EMPECHE TOUTE DISCUSSION, c’est cautionner les tromperies et les mensonges, c’est bafouer la confiance que les Grand-Vertois nous ont accordée.

Hier, je me suis ouvertement exprimé sur ces comportements indignes de la part d’un chef d’équipe. Aujourd’hui, je vote contre le budget, je vote pour la démocratie.

Notre maire, par sa gestion hasardeuse,  nous a conduit à cette situation, ce révisionniste des affaires municipales, qui cherche systématiquement à se faire passer pour victime, des faits et actes donc il est  seul responsable,  n’assumant en rien ses erreurs. Ça suffit. 

 

Voilà pourquoi à mi-mandat nous avons le devoir d’offrir à notre village l’avenir auquel chaque Grand-Vertois  a le droit, sans Jean Claude Quintard.

En votant contre le budget, nous avons  et vous avez  le pouvoir  et le devoir de sanctionner  légitimement cette politique  d’un autre temps.

 

Défions pour la dernière fois l’hypocrisie de Jean Claude Quintard. 

Demain,  en recomposant une équipe digne de confiance, je suis persuadé que l’on pourra débattre de tout, avec  respect, en tenant un langage clair et direct.  Il faut oser aborder les vrais problèmes, sans faux-fuyant, pour servir la population et l’avenir de notre commune.  

Voter contre le budget, c’est un acte politique majeur.

Nous sommes des élus responsables, n’acceptons pas la soumission !

Je souhaite pour mon village plus de démocratie  participative, et une vraie transparence, dans le respect  des convictions politiques de chacun. 

Stéphane HUET

Maire adjoint

Délégué suppléant a la CCVE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents