Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Le courage de dire, la volonté AGIR Défendre les intérêts des habitants de Vert-le-Grand et promouvoir la démocratie participative dans la commune. Ouverte à toute personne résidant à Vert-le-Grand ou pouvant y justifier d'une attache, sans distinction de sexe, de race, de religion, de philosophie ou d'appartenance politique.


VERT-LE-GRAND : DES ELUS QUI DEVRAIENT RETOURNER A L'ECOLE

Publié par Stéphane Huet sur 10 Septembre 2009, 22:40pm

Catégories : #AGIR Vigilance Citoyenne

Actions Granvertoises Initiatives et Renouveau
 Non au bétonnage du village!

MAIRIE DE VERT-LE-GRAND : DES ELUS QUI DEVRAIENT
 RETOURNER A L'ECOLE

 

Ne pas savoir interpréter un texte, signer un courrier sans le relire, ne pas connaître la différence entre un recours gracieux et un recours devant le tribunal administratif : ce sont là quelques exemples de l'action de la municipalité de Vert-le-Grand depuis qu'elle a décidé d'installer un panneau au centre de la façade du président d'AGIR.

On peut émettre des doutes sérieux sur le professionnalisme des élus et  des dirigeants de la commune qui en sont réduits à se tourner systématiquement vers un banal service SVP (Mairie Conseil pour ne pas le nommer), chaque fois qu'on leur pose une question.

Nous nous serions bien passé de ce constat, mais les différents "rappels à la loi" du préfet au maire de Vert-le-Grand ont sans doute eu raison de son sang-froid et contribué à précipiter sa décision vengeresse : "le panneau tu l'as voulu et bien tu l'as !"

Malgré son inaptitude à comprendre la loi, le patron du blog confidentiel de la non moins confidentielle ADIC, met en doute les témoignages de désaccord de certains de ses collègues du conseil municipal quant au choix de l'emplacement du panneau de libre expression : qu'il se rassure et qu'il se renseigne, nous confirmons l'existence de ces témoignages, comme ceux de nombreux autres Grandvertois.
Nous remercions aussi ce zélé admirateur du maire de nous avoir confirmé que la décision de mettre le panneau devant les fenêtres d'un administré était bien une décision politique et non "le fait du hasard"comme  l'avait imprudemment affirmé son patron dans la presse.

L'important, c'est que pendant que le maire règle ses comptes du passé,  notre association est en train de préparer l'avenir. Nous attendons donc impatiemment la concertation qui sera mise en place à l'occasion de la préparation du PLU pour avoir enfin l'occasion - si le maire respecte la loi et nous en donne l'occasion - d'exposer nos propositions aux Grandvertois.

Il faut savoir que les habitants du village en ont vraiment assez de ces querelles de bac à sable suscitées et entretenues par les élus de l'ADIC et qu'ils veulent "agir ensemble" pour construire leur avenir.
 
Mesdames et Messieurs les élus, pour une fois écoutez enfin les habitants.

L'executif de la commune de Vert-le-Grand
Maire Jean Claude Quintard Maires Adjoints Bruno Nicolas, Nicole Sergent, Thierry Marais, Sylvain Parasote, Pierre Marcille.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents