Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Le courage de dire, la volonté AGIR Défendre les intérêts des habitants de Vert-le-Grand et promouvoir la démocratie participative dans la commune. Ouverte à toute personne résidant à Vert-le-Grand ou pouvant y justifier d'une attache, sans distinction de sexe, de race, de religion, de philosophie ou d'appartenance politique.


VERT-LE-GRAND : SECRETAIRE DE MAIRIE - RAPPEL A LA LOI

Publié par Stéphane Huet sur 13 Août 2009, 20:27pm

Catégories : #AGIR Vigilance Citoyenne

Actions Granvertoises Initiatives et Renouveau
 Non au bétonnage du village!

Secrétaire de mairie : rappel à la loi




Alors que la loi impose au personnel communal une obligation de réserve,
on constate malheureusement, de plus en plus fréquemment, une
attitude contraire dans notre commune : on a ainsi pu voir pendant la dernière campagne électorale le responsable des services techniques se livrer en compagnie du maire à de l'affichage sauvage sur les panneaux de ses adversaires : quelque temps après, ce même responsable était pris "la main dans le sac" à arracher des affiches de l'association AGIR, sur les panneaux réservés à l'affichage associatif : une plainte au pénal a aussitôt été déposée par nos soins : son instruction est en cours.


Dernier exemple en date de ce manquement à la déontologie : l'attitude
de la secrétaire de mairie qui explique à un administré que le fait de poser un panneau en plein centre de sa façade : "n'est pas si catastrophique que çà". Au lieu de s'en tenir à son rôle de gestionnaire de l'administration municipale et de garante de l'égalité des citoyens devant la loi, cette personne s'est conduite en l'espèce comme l'exécutante de la volonté de nuire du maire à l'égard d'un administré qui ne partage pas son point de vue : c'est déplorable - mais pas tout à fait incompréhensible quand on sait que cette même secrétaire de mairie acceptait que la rédaction des documents de campagne électorale du maire se passent dans son propre bureau !


Il est de notre devoir de rappeler que la loi est la même pour tous et
qu'elle s'applique aussi bien à la moitié de la population qui n'a pas voté pour le maire, qu'à ceux qui le soutiennent - parfois au mépris de toute morale...

 

 

Le tribunal administratif de Versailles à condamné la municipalité !

Le 20/12/2012 l’arrêté du maire Jean-Claude Quintard, instituant la pose du panneau a été annulé par le tribunal et la commune condamnée à verser à Stéphane HUET la somme de 300,40 €

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents