Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Le courage de dire, la volonté AGIR Défendre les intérêts des habitants de Vert-le-Grand et promouvoir la démocratie participative dans la commune. Ouverte à toute personne résidant à Vert-le-Grand ou pouvant y justifier d'une attache, sans distinction de sexe, de race, de religion, de philosophie ou d'appartenance politique.


Vert-le-Grand: pris en flagrant délit

Publié par Stéphane Huet sur 22 Mars 2009, 08:54am

Catégories : #AGIR Vigilance Citoyenne


A
ctions Granvertoises Initiatives et R
enouveau
Non au bétonnage du village!


Le responsable des services municipaux
pris en flagrant délit


Visiblement Alain COMBETTE persiste dans ses actes de violence à l'égard de notre association. Agit-il de son propre chef ou sous les directives de Jean-Claude QUINTARD le maire, de Raymonde GAIOTTI, la secrétaire de mairie ou de Sylvain PARASOTE, l'adjoint  chargé de la communication : on doit se poser la question ?
 
Je ne pense pas que les Grandvertois rémunèrent cet employé pour assurer la police privée du maire.
 
Alain COMBETTE, responsable des services techniques de la commune de Vert-le-Grand a, en effet, été pris en flagrant délit, le 21 mars 2009, devant trois témoins :  "A 12h35 précises, je suis passé devant le panneau d'affichage du carrefour rue des Sablons / rue des Noues.  J'ai constaté, devant le panneau, la présence d'un véhicule de la commune et  M. COMBETTE en train d'arracher notre affiche".
 
*Affiche lacérée par Alain Combette

Si les adjoints au maire - Bruno NICOLAS
- Nicole SERGENT - Thierry MARAIS - Pierre MARCILLE - semblent banaliser ces faits - nous, nous ne pouvons les accepter.

Notre association a dénoncé, durant la campagne municipale de 2008, les nombreux actes d'agression dirigés envers les adhérents de notre association AGIR ensemble.  Ce terrorisme sournois doit prendre fin rapidement.
 
Ces atteintes continuelles au droit d'expression seraient-elles orchestrées par des élus de la commune au plus haut niveau ? On peut s'interroger.
 
Quintarville n'existe pas!  le maire de la commune de Vert-le-Grand doit  comprendre que la campagne électorale a pris fin le 9 mars 2008 et que le temps des intimidations et des coups bas est révolu. 
 
Le maire a-t-il conscience que de nombreux citoyens du village de Vert-le-Grand, regroupés légalement en association loi 1901, n'acceptent pas ces méthodes.
 
L'apprentissage des valeurs démocratique n'est pas chose facile pour cet élu - nous le savions - mais ce que nous regrettons le plus c'est qu'il semble encouragé dans cette voie par les nouveaux élus.

Car, même avec un conseil renouvelé à plus de 50%, le dialogue que nous avons toujours souhaité risque d'être difficile si certains de ces élus font appel à des "gros bras"  pour imposer leurs vues.
 
Pourtant, nous le rappelons encore une fois : pas d'opposition cela veut dire moins de propositions. Nous aimons notre village et nous avons légitimement le droit d'avoir un regard différent sur son évolution :  c'est dans cet unique but que le groupe AGIR ensemble oeuvre quotidiennement.
 
Mesdames et Messieurs les élus, vous êtes, pour certains d'entre vous, de nouveaux Grandvertois : refusez ces méthodes qui n'apportent rien aux habitants, n'ayez pas peur du dialogue et retrouvons-nous pour travailler, tous ensemble, à l'avenir de la commune.

Stéphane HUET 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents