Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Le courage de dire, la volonté AGIR Défendre les intérêts des habitants de Vert-le-Grand et promouvoir la démocratie participative dans la commune. Ouverte à toute personne résidant à Vert-le-Grand ou pouvant y justifier d'une attache, sans distinction de sexe, de race, de religion, de philosophie ou d'appartenance politique.


Jean Jacques Cauchoix: le maire de Vert-le-Grand serait-il devenu fou ?

Publié par Stéphane Huet sur 26 Janvier 2009, 14:07pm

Catégories : #AGIR Vigilance Citoyenne

     Actions Granvertoises Initiatives et Renouveau
                    Non au bétonnage du village!

Jean-Jacques CAUCHOIX : "les croyez-vous assez fous pour changer de cap du jour au lendemain?"

On aimerait bien savoir ce que pense Jean-Jacques CAUCHOIX des déclarations de  son maire Jean-Claude QUINTARD dans son dernier mot à la population qui annonce   coup   sur   coup  :  la  réalisation  d'un  nouveau  lotissement pavillonnaire  (le Guichet 3 ? dont il démentait le projet pendant la campagne  électorale...),  d'un  nouvel  ensemble d'immeubles locatifs, d'un ensemble  de  logements sociaux et d'une nouvelle zone d'activité - dont il démentait  également  l'existence  au  motif  que  le  terrain  n'était pas constructible au Plan d'occupation des sols !

Oui,  on  aimerait  bien  savoir  ce  que  pense l'agriculteur Jean-Jacques CAUCHOIX  de  ce  sacrifice  inutile de terres agricoles pour construire un lotissement  de  plus  dont  on  n'a plus besoin aujourd'hui pour accroître raisonnablement  la  population  de  la commune, vu le nombre de terrains à bâtir existant désormais au cœur du village et qui suffisent amplement pour atteindre  les objectifs fixés par la communauté de communes : 14 logements supplémentaires par an.

On  n'a  pas,  non  plus, besoin de sacrifier de nouvelles terres agricoles pour construire une nouvelle zone d'activité au profit quasi exclusif de la communauté  de  communes  (rappelons que la commune ne touchera que 25 % du produit   de  la  taxe  professionnelle  engendrée  par  la  nouvelle  zone d'activité,  les  75  % restants tombant directement dans les caisses de la CCVE). 
Au  fait, avez-vous vu un seul équipement financé par la communauté de  communes  dans  notre  village ? La réponse est, hélas, bien évidemment négative  et on ne peut que regretter, une nouvelle fois, que Vert-le-Grand soit  le  banquier  à  fonds  perdus  de  la communauté de communes (encore qu'elle  finance  les  indemnités de son vice-président chargé des finances qui n'est autre que le maire de Vert-le-Grand, c'est toujours ça...).

Que   représente   la  corporation  du  monde  agricole  dans  la  décision d'urbaniser  la  commune  au  détriment  des  terres  fertiles  « les trois agriculteurs  qui,  selon  Jean-Jacques  CAUCHOIX,  seront  les  garants du terroir en veillant à la conservation de leur outil de travail » ? A eux de nous  le  dire,  on   les  a  malheureusement bien peu entendu ces derniers temps...

Vous  avez  osé,  Monsieur  CAUCHOIX,  sans  honte,  nous accuser à tort de vouloir  mettre  des immeubles, voire des HLM plus que de raison, alors que vous  connaissiez  depuis  longtemps  nos  actions  pour la préservation du caractère rural du village de Vert-le-Grand.

Avez-vous voulu servir d’alibi pour service rendu au maire de la commune ?

Oseriez-vous encore écrire aujourd'hui : « c'est à la politique de Monsieur QUINTARD  et  de  son  équipe que le village a su conserver un cadre de vie agréable, calme et paisible? Les croyez-vous assez fous pour changer de cap du jour au lendemain ? »

Et  cerise  sur le gâteau, si l'on ose dire, quand on connaît les sommes en jeu,  vous  ajoutiez: « Soyez tranquille il n'est pas prévu de Guichet 3. » alors  que, moins de 300 jours après, Jean Claude QUINTARD l'annonce sans vergogne dans son  mot  du maire, y rajoutant en prime, de nouveaux immeubles et une zone d'activité !

Alors Monsieur CAUCHOIX qui ment : vous, le maire, son équipe ?

Plutôt  que  de  calomnier  et  diaboliser  AGIR, vous feriez mieux de vous expliquer aujourd'hui, en homme responsable, devant la population. C'est  le  moins  que  l'on puisse attendre d'un élu qui a siégé au conseil municipal pendant 31 ans (ce dont on vous félicite).

Source  :  lettre de Jean-Jacques Cauchoix diffusée à la population pendant la campagne électorale

Pour ajouter un commentaire, un clic, en bas à droite de la page.

           

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Antoine 14/04/2009 18:17

J'avais pris quelques jours de vacances et j'apprends à mon retour que le maire construit des trottoirs dans les champs. Je me demande si toutes les cloches ont bien pris le chemin de Rome ce week-end!

Frédéric 12/04/2009 19:54

Allons-nous connaitre un dérapage inadmissile, des élus de Vert-le-Grand ?Je suis sur que nos agriculteurs observent la flambée agricole, la faute à qui ? à l'urbanisation et aux vices de certains............Fred

Emma 08/02/2009 23:23

Monsieur QUINTARD .Ce que je vous reproche le plus c’est votre SUFFISANCE ainsi que celle de votre 1er ADJOINT qui dépasse peut etre la votre.?

BS 26/01/2009 18:42

Une réponse circonstanciée est bien sur attendue.les félicitations??? à un mec qui vient roupiller au conseil et qui ne doit sa longévité qu'a sa passivité et sa servilité.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents