Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Le courage de dire, la volonté AGIR Défendre les intérêts des habitants de Vert-le-Grand et promouvoir la démocratie participative dans la commune. Ouverte à toute personne résidant à Vert-le-Grand ou pouvant y justifier d'une attache, sans distinction de sexe, de race, de religion, de philosophie ou d'appartenance politique.


Vert-le-Grand: Jean-Claude Quintard l'homme qui parlait aux oreilles d'un âne

Publié par Stéphane Huet sur 3 Janvier 2009, 06:02am

Catégories : #AGIR Vigilance Citoyenne

Actions Granvertoises Initiatives et Renouveau

Vigilance citoyenne pour Vert-le-Grand
 

Jean-Claude Quintard l'homme qui parlait aux oreilles d'un âne

 


Monsieur Fournier Président de l'ADIC,

On  nous  rapporte  vos  propos  ambigüs  sur  votre  blog : votre jugement pourrait  être légitime si vous aviez une connaissance et un historique sur la  vie  municipale, malheureusement votre présence récente dans le village ne vous le permet pas!
N'écoutez  pas  les  mensonges de votre maire, prenez le temps de vous forger,  en toute autonomie,  votre propre opinion à partir de faits réels.

J'ai  siégé  au  CCAS  de  Vert-le-Grand  de 1995 à 2008, j'ai contribué activement  avec ses membres au rajeunissement de certaines prestation comme la distribution de colis de Noël plus festif, la redéfinition de la  prestation du repas de fin d'année des anciens, la contribution de l'aide aux familles de 3 enfants etc... Et cela en parfait accord avec les vices-présidents de l'époque.

La  disparition  du journal du CCAS est une réalité et la paternité du journal  je  la  revendique,  comme  le  journal  que vous continuez à diffuser d'ailleurs, même si je regrette cette pâle copie.
(En  toute  objectivité  je  vous  invite  a  revoir  l'ensemble de la maquette du journal municipal - inspirez vous du n°21).

La preuve de vos mensonges: 

Compte-rendu de la réunion du 11 octobre 2007

COMMISSION COMMUNICATION ET DEMOCRATIE LOCALE


Présents:    Jean    Claude    QUINTARD    (Maire),    Stéphane   HUET (Vice-Président),  Edith  BARRIERE,  Nathalie  CLEMENT, Alain LEMAIRE, Denis MAZODIER, Gérard VALLENET
1 - Choix du prestataire pour la revue municipale
Présentation de trois devis pour la réalisation du magazine municipal. Le  maire  regrette  que  le prestataire actuel n'ait pas été consulté pour  la  réalisation  du  journal  communal  et souhaiterait que l'on obtienne un quatrième devis en provenance de cette entreprise.
Monsieur  HUET  rappelle  au  maire   la  volonté  des  membres  de la commission de changer l'ensemble de la mise en page du nouveau journal :  «  Vert-le-Grand  mon  village" et indique que, pour des raisons de déontologie,  il  ne  souhaite  pas  travailler  avec la société qui a réalisé la dernière campagne municipale de L'ADIC.
Après  une  discussion de plus d’une heure trente, le maire accepte de faire choisir la commission entre les trois devis proposés.
La  commission  choisit  le  moins  disant  :  l’entreprise  « L'autre Communication  » qui est retenue pour un montant de 9 680€ H T pour la réalisation  complète  d’un  exemplaire  de  32  pages  en quadri plus couverture pour un tirage de 1200 exemplaires.
2 – Publication sur les affaires sociales
M.   HUET   propose   la  création  d’une  publication  consacrée  aux informations  sociales.   Il  est  décidé, à l'unanimité, de créer une nouvelle  revue  de  6  pages.  Cette  revue  sociale  aura  pour  but d’informer la population  sur les aides sociales proposées et de faire un  point  sur  l’action  de la commission des affaires sociales et du CCAS.  Cette  publication  aura  pour but de faciliter la démarche des demandeurs  et comprendra les coordonnées des membres du CCAS et de la commission  des  affaires  sociales. Les membres de la commission sont invités à trouver un titre à la publication.
Questions diverses
M. MAZODIER rappelle au maire la nécessité de contacter le prestataire du  site  internet pour trouver un moyen d’accélérer la mise à jour du site internet communal.
M. HUET indique la nécessité de réfléchir dès maintenant à la carte de vœux 2008 de la commune.
Séance levée à 20 h 45
(D'ailleurs une des idées : un agenda, curieux NON!.)

Monsieur Fournier,
J'ai souhaité extraire  de la communication municipale et associative, les  informations  du  CCAS,  pour  une  simple  raison   le  CCAS  de Vert-le-Grand   manque  totalement  de  visibilité  et les prestations offerte par le CCAS sont nombreuses et mal connues. Par contre, si nous avons critiqué la sortie du spécial CCAS la raison est  simple  :  cette  parution,  à caractère nettement électoraliste, n'offrait  pas  l'idée  que  j'avais  de cette communication dédiée au CCAS.

La preuve de vos mensonges:

Dimanche 21 octobre 2007

Monsieur le Maire,

Lors  de  la  réunion  de notre Bureau municipal, j'ai été informé que vous  aviez  décidé  de  réaliser  sans la commission communication le journal  communal  dédié  aux affaires sociales et au CCAS que je vous avais proposé.

Je  ne  reviendrais  pas sur vos méthodes de travail qui reflètent une fois  de  plus  votre  refus de travailler avec la majorité municipale dans un esprit d’efficacité et de transparence – en particulier sur un dossier qui devrait être traité de la façon la plus neutre possible.


Je  vous rappelle que les Grandvertois vous ont sévèrement désavoué et que,  seule  la loi, vous permet de rester encore maire, bien que vous n’ayez plus ni majorité ni légitimité.

Je vous demande donc de bien vouloir désormais vous conformer à l’avis de  la commission communication et d’élaborer avec elle cette nouvelle publication que nous avons décidée en commun et à l’unanimité.

Je  vous  propose  donc  de  faire  un  point  avec  les membres de la commission  communication  sur ce dossier le 26 octobre 2007 à 19 h 30 en  présence  de la vice-présidente du CCAS et du vice-président de la commission des affaires sociales.
Pour  mémoire, vous trouverez ci joint l'extrait du compte rendu de la commission communication du 11octobre 2007 :

 « Publication sur les affaires sociales :
M.   HUET   propose   la  création  d’une  publication  consacrée  aux informations  sociales.  Il  est  décidé,  à l'unanimité, de créer une nouvelle  revue  de  6  pages.  Cette  revue  sociale  aura  pour  but d’informer  la population sur les aides sociales proposées et de faire un  point  sur  l’action  de la commission des affaires sociales et du CCAS.  Cette  publication  aura  pour but de faciliter la démarche des demandeurs  et comprendra les coordonnées des membres du CCAS et de la commission  des  affaires  sociales. Les membres de la commission sont invités à trouver un titre à la publication. »

Stéphane HUET
 Maire adjoint

Maintenant,  je vous invite, en tant que président de groupe, à mettre en  pratique  votre  engagement  personnel au service des Grandvertois voir  votre  lettre  de  décembre 2007 : "un seul objectif, le service rendu à tous les habitants".

A  respecter  les  anciens élus ou responsables d'association que vous aviez  choqués  et  blessés  en les traitant de voleurs "vos écrits au sujet  du  repas  du  31 décembre".


Avec un peu plus de délicatesse et d'honnêteté  de  votre  part,  ces  respectueux  Grandvertois auraient certainement poursuivi leurs activités.

Ils  ont,  comme  vous  le  ferez,  contribué, dans le respect de leur conviction  à  créer et à faire vivre leurs associations et à défendre leur point de vue sur la gestion de notre village.


Voilà,  nous n'attendons pas vos excuses, mais là encore vos écrits ne reflètent pas la réalité.

Stéphane HUET réponse à Willians Fournier conseillé municipal et Président de l'ADIC  janvier 2009

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents