Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Le courage de dire, la volonté AGIR Défendre les intérêts des habitants de Vert-le-Grand et promouvoir la démocratie participative dans la commune. Ouverte à toute personne résidant à Vert-le-Grand ou pouvant y justifier d'une attache, sans distinction de sexe, de race, de religion, de philosophie ou d'appartenance politique.


CCVE-Vert-le-Grand: Faudra-t'il payer pour vous informer?

Publié par Stéphane Huet sur 17 Juin 2008, 07:41am

Catégories : #agir ensemble

FAUDRA-T-IL  PAYER

POUR VOUS INFORMER ?

 

 

Le maire de Vert-le-Grand persiste à refuser à l'opposition le droit de se réunir librement dans les salles communales.

 

Invité le 16 juin 2008, à la demande de Jean-Claude QUINTARD, pour parler du nouveau règlement d'attribution des salles, le président d'AGIR s'est vu signifier d'un ton excédé : « que son association n'aurait dorénavant plus le droit d'utiliser les salles communales pour se réunir, à moins de les louer 50 euros la soirée ».

 

Marie-France PIGEON qui assistait, elle aussi, à la réunion, n'a pas hésité à déclarer – en présence du Premier Adjoint, Bruno NICOLAS, qui n'a pas manifesté de désaccord « qu' AGIR n'avait qu'à se réunir  chez ses adhérents – ajoutant, avec l'aplomb qui la caractérise, que c'était ce que faisait l'ADIC en ajoutant qu'elle n'avait pas la réunionnite et que se réunir 4 fois par an était bien suffisant pour informer la population ! » (sic).

 

C'est vrai que les Grandvertois ont eu largement l'occasion d'apprécier la volonté du parti majoritaire de les réunir pour les informer : pas une seule réunion publique depuis des années ! (on ne compte pas la réunion de lancement de sa campagne électorale où les spectateurs n'avaient même pas eu le droit de poser des questions...).

 

Alors pourquoi ce rendez-vous avec nous, puisque le maire n'avait rien à proposer ? Pourquoi cette volonté d'entretenir la division entre les Grandvertois ? Pourquoi la présidente actuelle du CCAS a-t-elle interpellé à plusieurs reprises Jean-Claude QUINTARD, en le réprimandant pour être « trop gentil avec l'opposition » ?

 

Qui a parlé d'un maire sous influence...

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents