Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Le courage de dire, la volonté AGIR Défendre les intérêts des habitants de Vert-le-Grand et promouvoir la démocratie participative dans la commune. Ouverte à toute personne résidant à Vert-le-Grand ou pouvant y justifier d'une attache, sans distinction de sexe, de race, de religion, de philosophie ou d'appartenance politique.


VERT-LE-GRAND : AVIS D'AGIR SUR L'OUVERTURE DE LA SEMARDEL AUX GRANDVERTOIS

Publié par le bureau AGIR ensemble pour Vert-le-Grand sur 30 Mars 2010, 10:45am

Catégories : #AGIR EN 2010

Actions Granvertoises Initiatives et Renouveau
 Non au bétonnage du village!

 

Avis de l'association  municipale

AGIR ensemble pour Vert-le-Grand

sur l'ouverture au dialogue du groupe SEMARDEL   

 

AGIR

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

 

Le Président

Monsieur le Directeur Général,

 

La SEMARDEL est la plus importante entreprise de la commune. En 2004, en tant qu’élu, j’avais dénoncé le manque de transparence et le fait que le dossier des déchets soit la chasse gardée du maire de Vert-le-Grand.

 

Refermée sur elle-même et créatrice de nombreuses nuisances, la SEMARDEL a été par le passé la « bête noire » du village et des communes voisines.

 

Grace à la forte mobilisation de tous, la SEMARDEL s’est ouverte aux acteurs et associations voisines.

 

L’arrivée d’un nouveau directeur général nous aura permis d’éclaircir un grand nombre de zones d’ombre.

 

En 2007, AGIR étant majoritaire au sein de la commune de Vert-le-Grand, nous avons entrepris une relation constructive avec les dirigeants de la SEMARDEL qui nous a permis de démystifier les activités du groupe tout en restant vigilants.

 

Comprendre l’entreprise et l’accompagner dans ses projets liés à la valorisation du déchet et au recyclage est l’une des motivations d’AGIR.

 

En 2008, lors de la campagne municipale, AGIR n’aura jamais menti à la population sur son souhait de voir s’implanter des solutions modernes permettant la valorisation de nos déchets en dehors de l’enfouissement.

 

Aujourd’hui nous sommes inquiets car l’idée d’une nouvelle décharge se fait de nouveau jour. Nous allons nous replonger dans ce que nous avons déjà trop vécu : l’ouverture d’une nouvelle décharge – même si nous reconnaissons la nécessité d’une décharge limitée aux besoins des arrêts techniques de l’usine d’incinération.

 

Dans ce dossier, AGIR souhaite être considéré comme un partenaire dans le devenir du site dans le cadre d’une « commission extra-municipale sur l’avenir de l’Ecosite ».

 

C’est la raison pour laquelle nous ne pouvons qu’apprécier de voir la SEMARDEL rencontrer les Grandvertois et les Grandvertoises et les invitons à venir nombreux débattre de l’avenir de l’Ecosite.

 

   

 

Pour le Bureau le 14 mars 2010

Stéphane HUET

 

ACTIONS GRANDVERTOISES INITIATIVES ET RENOUVEAU

Association loi 1901 déclarée à la Préfecture de l’Essonne sous n° 12000542

Siège social : 18, rue des Botteaux – 91810 Vert-le-Grand

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents