Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Le courage de dire, la volonté AGIR Défendre les intérêts des habitants de Vert-le-Grand et promouvoir la démocratie participative dans la commune. Ouverte à toute personne résidant à Vert-le-Grand ou pouvant y justifier d'une attache, sans distinction de sexe, de race, de religion, de philosophie ou d'appartenance politique.


VERT-LE-GRAND 2013 RACONTE-MOI MON VILLAGE !

Publié par Bureau AGIR Ensemble Pour Vert-Le-Grand sur 29 Août 2013, 09:26am

Catégories : #Raconte moi mon village de Vert-le-Grand

CONSTRUIRE L’ALTERNATIVE DE DEMAIN !
 logo AGIR 2014
2014-2020
AGIR votre 1er site d'informations-actualités à Vert-le-Grand-Essonne
 
 
Chers lectrices et lecteurs, vous trouverez ci-dessous dans la rubrique "raconte-moi mon village" l’histoire de Vert-le-Grand sous forme de faits divers ou anecdotes !
 Vert-le-Grand carte postale AGIR
 
Attaque de Vert-le-Grand : Roland Dumas défend l'accusé
AU TERME d'une instruction de cinq années, un seul homme sera jugé cette année pour la spectaculaire attaque du dépôt de fonds de l'ACDS à Vert-le-Grand, le 6 décembre 1997.
 
Pourtant, ce jour-là, c'est un commando de plus de 10 personnes qui s'est attaqué à la porte blindée du dépôt de fonds, à coups de bétonnière et de fusil d'assaut, emportant un butin de plus de 380 000 .Mais les enquêteurs n'ont pu « accrocher » qu'un suspect : Gérard Allain, désigné par ses empreintes génétiques retrouvées sur une cagoule dans la bétonnière. Problème : cette cagoule a été retrouvée deux jours après les faits. Les avocats de Gérard Allain contestent fortement cette « preuve » depuis le début et ont même porté plainte contre X pour « entrave à la justice ». Ils comptent bien s'en servir à l'audience, dont la date n'est pas encore fixée.
Une audience au cours de laquelle les jurés de l'Essonne pourraient voir un « ténor » du barreau, Me Roland Dumas, ancien ministre, ancien président du Conseil constitutionnel, qui reprend du service dans sa robe noire pour défendre Gérard Allain.
 
Le Parisien du 12.01.2004
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents