Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Le courage de dire, la volonté AGIR Défendre les intérêts des habitants de Vert-le-Grand et promouvoir la démocratie participative dans la commune. Ouverte à toute personne résidant à Vert-le-Grand ou pouvant y justifier d'une attache, sans distinction de sexe, de race, de religion, de philosophie ou d'appartenance politique.


LETTRE OUVERTE AU DEPUTE MAIRE D'ETAMPES

Publié par le bureau AGIR ensemble pour Vert-le-Grand sur 13 Novembre 2009, 12:00pm

Catégories : #AGIR Vigilance Citoyenne

Jean Claude Louail

Maître en droit

Commandant de Police fonctionnel (ER)

8, rue des petits Douzains

91810 Vert-le-Grand

 

 

 

 

Vert-le-Grand, le 10 novembre 2009

  

 

 

Monsieur le député maire

 

J’ai lu avec beaucoup d’intérêt dans « LE PARISIEN » du 9 novembre 2009 que vous auriez dit : « Il y a une overdose de projets inadmissibles dans le secteur. Une décharge géante à SAINT ESCOBILLE, des couloirs aériens modifiés, plus d’hydrocarbures à CERNY…le sud de l’Essonne n’est pas une poubelle. »

 

Comme vous avez raison monsieur le député maire, pas au sud de l’Essonne, car chacun sait ici que la poubelle du département c’est VERT-LE-GRAND.

 

Ne soyez pas trop inquiet, monsieur le député maire, parlez de vos problèmes de pollution à votre collègue QUINTARD, votre ami de VERT-LE-GRAND celui que vous avez soutenu lors des dernières municipales, il vous règlera cela en un tour de main.

 

Mais oui, monsieur le député maire, pas le sud de l’Essonne mais à Vert-le-Grand pas de problème, nous ne sommes plus à une pollution près et à quelques hectares de terres agricoles en moins ; tant pis pour nos enfants et petits enfants.

 

Respectueusement

 

 Jean Claude LOUAIL



DROIT DE REPONSE
Auteur Monsieur Franck Marlin
 Lettre ouverte au député maire d'Etampes
http://agirensemble.over-blog.com/photo-1518603-DROIT-DE-REPONSE-LETTRE-OUVERTE-1_jpg.html
http://agirensemble.over-blog.com/photo-1518603-DROIT-DE-REPONSE-LETTRE-OUVERTE-2_jpg.html


Pour faire suite à l'échange de courriers entre J.C LOUAIL (lettre ouverte) et monsieur le député maire F.MARLIN (réponse reproduite sur notre blog), monsieur le député maire recevra J.C LOUAIL début janvier 2010.
Le bureau d'AGIR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Vous attendez quelque chose de F. Marlin, vous ? Ses soutiens et prises de positions ne lui servent qu'à se créer un réseau  pour les prochaines Sénatoriales. Il n'a jamais rien réglé des<br /> grands problèmes du Sud-Essonne. C'est juste un politicien soucieux de son plan de carrière. Cordialement.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> J.C.L à VALMY<br /> Votre commentaire a retenu mon attention et je voudrais vous rassurer. Après 30 ans de Police dont sept passés au service des Voyages Officiels et de la Protection des Hautes Personnalités, je<br /> n'attends pas grand chose de qui que ce soit (j'ai cependant rencontré des gens très très bien). Non, j'ai simplement voulu dire, en restant "politiquement correct",que nous ne sommes pas dupes.<br /> Oui il faudra bien traiter nos déchets, oui il faudra bien stocker nos hydrocarbures, oui il faudra bien que les avions passent au dessus de quelque part.<br /> Mon inquiétude vient de ce que, du côté de VERT-LE-GRAND, il reste encore des terres agricoles et que je crains qu'elles ne soient très prochainement utilisées pour autre chose que la culture des<br /> céréales.<br /> Je souhaiterais tout simplement (je sais que je rêve) que l'on nous dise LA VERITE, nous informe de ce qui est prèvu depuis fort longtemps et non que chaque élu nous prèsente SA VERITE du<br /> moment.<br /> Dans ma bêtise naturelle je suis très très inquiet pour demain et notamment pour la vie et la santé des générations futures.<br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents