Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Le courage de dire, la volonté AGIR Défendre les intérêts des habitants de Vert-le-Grand et promouvoir la démocratie participative dans la commune. Ouverte à toute personne résidant à Vert-le-Grand ou pouvant y justifier d'une attache, sans distinction de sexe, de race, de religion, de philosophie ou d'appartenance politique.


COMMUNIQUE DE L’ASSOCIATION AGIR SUR L’ARTICLE DE PRESSE DU JOURNAL LE PARISIEN

Publié par le bureau AGIR ensemble pour Vert-le-Grand sur 19 Novembre 2010, 12:29pm

Catégories : #AGIR EN 2010

Actions Granvertoises Initiatives et Renouveau
 Non au bétonnage du village!

AGIR votre 1er site
 d'informations-actualités à Vert-le-Grand-Essonne
 

 

COMMUNIQUE DE L’ASSOCIATION AGIR SUR L’ARTICLE DE PRESSE

du mardi 16 novembre 2010, page III, édition de l’Essonne

VERT-LE-GRAND du rififi chez les écolos le Parisien du 16Dans l’article du Parisien du mardi 16 novembre 2010, l’auteur de l’article fait-il un amalgame ? 

Entre la vie de l’association VLGNE (Vert-le-Grand Nature Environnement) et l’association  AGIR ensemble pour Vert-le-Grand, association locale indépendante de tous soutiens politiques.

Il est regrettable que le journaliste n’ait pas cherché à joindre un des membres de l’association AGIR pour valider les propos de Denis Mazodier.

Il n’y a pas eu de « putsch » envers le président de Vert-le-Grand Nature environnement mais un réveil citoyen des adhérents face au manque d’information au sein de l’association.

C’est en consultant  le blog de l’association AGIR qu’ils ont eu des informations sur les projets de la municipalité de Vert-le-Grand mais aussi d’acteurs privés. Ceci a engendré beaucoup d’inquiétudes et de questions au sujet de la gestion de VLGNE.

Vert-le-Grand n’est décidément pas un village comme les autres. Par méconnaissance ou par manque de lucidité, l’article tente de faire croire que l’association AGIR est mêlée à la crise de confiance que traverse VLGNE. Il est l’image du flou savamment entretenu par l’équipe municipale de Vert-le-Grand.

Depuis 40 ans, VLGNE se bat pour la santé des Grandvertois. Toute son énergie est consacrée dans la défense de la nature et de l’environnement. Le Plan Local d’Urbanisme (PLU) de Vert-le-Grand, actuellement en cours d’élaboration, va conditionner l’environnement futur de la commune. Bien que membre de la commission chargée de l’élaborer, Denis Mazodier, président de VLGNE, n’a jamais informé sereinement la population sur les risques environnementaux que la commune de Vert-le-Grand  risque de connaître prochainement. Il suffit de constater le contenu des articles paraissant sur le blog de VLGNE… Ce dernier n’était-il pas devenu une vitrine de la SEMARDEL ?

La majorité des membres de VLGNE a donc demandé la démission de son président afin de réactiver l’association en vue d’atteindre ses objectifs initialement assignés.

Si certains de ses adhérents sont également adhérents de l’association AGIR (Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau), en aucun cas, il y a une tentative de récupération de la part de cette dernière. Toutefois, face aux nombreux dysfonctionnements au sein de VLGNE, les animateurs d’AGIR ont tenté de suppléer partiellement à la rétention d’informations dont les Grandvertois sont victimes.

Nous ne pouvons à AGIR ensemble que constater la perte totale de la confiance envers Denis Mazodier, le président aujourd’hui démissionnaire de VLGNE.

Nous regrettons cette situation car elle a compromis l'action de VLGNE à un moment ou plusieurs projets importants concernant notre commune sont en gestation.

VLGNE devrait participer a la construction d'un avenir plus serein pour Vert le Grand, commune menacée par ces projets qui feront d'elle, et à jamais, le dépotoir de l'Essonne et peut être un peu plus, avec la bénédiction de la municipalité actuelle.

Historique du dossier http://agirensemble.over-blog.com/article-le-president-de-vert-le-grand-nature-environnement-n-a-plus-la-confiance-des-adherents-59957817.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents