Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Le courage de dire, la volonté AGIR Défendre les intérêts des habitants de Vert-le-Grand et promouvoir la démocratie participative dans la commune. Ouverte à toute personne résidant à Vert-le-Grand ou pouvant y justifier d'une attache, sans distinction de sexe, de race, de religion, de philosophie ou d'appartenance politique.


Vert-le-Grand: censure

Publié par Stéphane Huet sur 27 Avril 2009, 01:24am

Catégories : #AGIR Vigilance Citoyenne

Actions Granvertoises Initiatives et Renouveau
Non au bétonnage du village!


CENSURE



Chers lecteurs,

Le maire UMP et les élus de la commune de Vert-le-Grand ont une bien curieuse conception du dialogue avec leurs administrés.

En effet, alors que nous avons multiplié depuis le début de l'année les gestes d'ouverture vis à vis de la mairie dans le but d'obtenir - enfin - un dialogue constructif avec la majorité en place, le maire essaye de supprimer le seul moyen d'expression qui nous reste : ce blog.

Il a demandé à notre hébergeur (over-blog) la fermeture de ce site.

Incroyable, penserez vous  !

De quoi le maire aurait-il peur ? il dispose de 19 sièges sur 19 au conseil municipal et a été reconduit maire à l'unanimité avec une complète délégation de pouvoirs de la part de ses élus qui semblent en admiration devant de ses méthodes de travail et ses projets.

2ème vice-président de la CCVE et  2ème vice-président du Siredom : il a tout pour être heureux ! et pourtant, alors qu'il annonce dans la presse "être tout à fait serein", il  refuse à ses opposants (un peu moins de la moitié des électeurs quand même !) le simple droit à l'existence publique.

Rappelons que l'opposition à Vert-le-Grand :

- ne peut se réunir (gratuitement) que 4 fois par an dans les salles municipales

- n'a pas le droit d'afficher sur des panneaux - poutrant réservés aux associations

- n'a reçu aucune réponse à sa demande de subvention d''1 € destinée à lui permettre d'utiliser plus souvent les salles municipales

- n'a pas droit à une simple ligne dans le journal municipal

- etc...

La raison ce cette censure permanente serait-elle la volonté de nous faire taire sur les projets d'urbanisation démesurée que prépare Pierre MARCILLE, l'adjoint à l'urbanisme : futur méga-lotissement au nord de la commune (suivez les pavés...), future méga-zone d'activité de la CCVE derrière la butte de Montaubert, future nouvelle méga-décharge...

Le maire et les élus municipaux doivent comprendre que nous représentons - en toute légalité - un contre pouvoir : pourquoi ne pas le reconnaître objectivement et accepter le dialogue avec ceux qui représentent près de la moitié des habitants de notre village (les voix que nous avons obtenues aux élections municipales de mars 2008). 


agir.vlg@orange.fr 



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents