Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Le courage de dire, la volonté AGIR Défendre les intérêts des habitants de Vert-le-Grand et promouvoir la démocratie participative dans la commune. Ouverte à toute personne résidant à Vert-le-Grand ou pouvant y justifier d'une attache, sans distinction de sexe, de race, de religion, de philosophie ou d'appartenance politique.


Vert-le-Grand: des élus frappès d'immobilisme

Publié par Stéphane Huet sur 5 Avril 2009, 15:53pm

Catégories : #AGIR Vigilance Citoyenne

Actions Granvertoises Initiatives et Renouveau
Non au bétonnage du village!

                                                                     Conseil municipal du lundi 30 mars 2009


Élu municipal de 1995 à 2008, j'ai assisté, en citoyen intéressé, au vote du budget 2009 de la commune de Vert-le-Grand.
 
Je suis inquiet du comportement de nos nouveaux élus après une année de mandat : je n'ai pas vu au conseil municipal du 30 mars le moindre signe d'une réflexion personnelle sur les dossiers.
 
Mon inquiétude porte sur les manipulations diverses orchestrées  par Jean-Claude QUINTARD et Bruno NICOLAS: les deux seuls à être intervenus dans le débat budgétaire.

*En 2004, ce même duo avez couvert, malgré notre vigilance et une opposition forte, le dossier scandaleux de la décharge auquel est étroitement mêlé un ancien élu : DAGUIN
 
En effet durant les mois d'instruction de ce dossier, QUINTARD et NICOLAS ont parfaitement collaboré à la mise en place de la décharge actuelle, avec la présence aux réunions chez le Préfet du propriétaire du terrain d'assiette de la décharge, qui était en même temps conseiller municipal : Eric DAGUIN.
 
Même si nous avions voté à une voix de  majorité pour l'ouverture de cette nouvelle décharge, nous avons été trompés sur les intentions réelles des principaux intéressés.

En effet, malgré l'avis du commissaire enquêteur, malgré les réunions de travail, j'avais la conviction que quelque chose d' anormal était en train de se tramer.  Mon combat personnel à l'époque était d'amener de la transparence dans la gestion de la Semardel.
 
 Il faudra attendre quelques semaines pour s'apercevoir de la supercherie : 4  440 000 d'euros en dix ans pour le propriétaire du terrain de la décharge : voilà ce que QUINTARD et NICOLAS ont voulu cacher aux membres de leurs propre majorité dont je faisais partie.
 
C'est ce qui éloigna aussitôt un grand nombre de conseillers de l'ADIC - l'organe de soutien à la majorité - à démissionner (pour mémoire : HUET, MAZODIER, LIGONNET-LACHAUD, HOULBREQUE, DELCLOO).

 
Vous comprendrez facilement que je m'étonne aujourd'hui, à l'aube d'un tournant pour le village, de voir des élus frappés d'immobilisme votant sans même lever la main, tête baissée, à l'unanimité, l'ensemble des propositions de QUINTARD et NICOLAS.
 
Être élu est honorable, respectable - quand l'élection ne soulève aucune contestation, ce qui n'a pas été le cas en 2008 - mais être perpétuellement soumis et tout voter sans débat me semble bien inquiétant.
 
J'attends donc avec impatience le compte-rendu de ce conseil,  et en particulier pourquoi NICOLAS a refusé de parler aux élus de la demande de subvention d'AGIR.


Comme d'habitude la salle du conseil était quasi-déserte et pourtant les Grandvertois devraient venir voir comment travaillent leurs élus : c'est édifiant !


*Extrait du livre "Mémoire d'un élu"


Historique du dossier
http://agirensemble.over-blog.com/article-29680973.html
http://agirensemble.over-blog.com/article-29642992.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents