Conseil communautaire du Val d'Essonne :
installation des élus de la nouvelle majorité de Vert-le-Grand
Le 27 mars 2007, le Conseil de la communauté de communes du Val d'Essonne a installé officiellement les nouveaux délégués de la commune de Vert-le-Grand
Délégués titulaires : Denis MAZODIER – Stéphane HUET – Philippe MIRVEAUX
Délégués suppléants : Ghislaine BARRAUD – Serge COQUELIN – Maurice LEDOUR
Il a ensuite procédé au remplacement de Jean-Claude QUINTARD par Denis MAZODIER au Bureau de la Communauté de communes et à l'élection de Stéphane HUET comme délégué titulaire de la Communauté de communes au SIREDOM et de Maurice LEDOUR comme délégué suppléant.
Le Conseil communautaire a ensuite approuvé le SCOT (Schéma de cohérence territoriale) de la Communauté de communes.
Les trois représentants de la commune de Vert-le-Grand (Denis MAZODIER, Stéphane HUET et Philippe MIRVEAUX) ont voté CONTRE l'approbation du SCOT proposé, car les prescriptions de ce document d'urbanisme, qui va s'imposer à la commune de Vert-le-Grand, n'ont jamais été, ni débattues ni validées, par le Conseil municipal de Vert-le-Grand, comme l'ont rappelé devant les délégués communautaires, Philippe MIRVEAUX et Denis MAZODIER.
Les élus du groupe AGIR ensemble pour Vert-le-Grand poursuivront leur action à travers le futur PLU (Plan Local d'Urbanisme) de la commune, en utilisant toutes les voies possibles pour sauvegarder le paysage du nord de Vert-le-Grand, comme ils s'y sont engagés devant les Grandvertois.
A NOTER : le prochain conseil communautaire aura lieu le 2 mai 2007, à 19 h 30, à Chevannes, Salle Polyvalente. Les séances sont publiques : VENEZ NOMBREUX !