Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau
Conseil municipal du 19 octobre 2006, subventions aux associations.
Déclaration du groupe AGIR
Le groupe AGIR constate que le Maire, conscient d’un rejet probable de son budget 2006, a volontairement, placé le vote sur la répartition des subventions aux associations après le vote du budget général primitif.
Suite au vote négatif du budget par le Conseil Municipal, le Maire, d’autorité, a retiré de l’ordre du jour le vote sur l’affectation des subventions.
Cette manœuvre condamnable a eu pour conséquence directe d’empêcher la Chambre Régionale des Comptes et le Préfet de l’Essonne d’affecter les subventions à leurs bénéficiaires pour l’année 2006.
Le groupe AGIR, qui avait voté à l’unanimité les subventions aux Associations en 2005, s’apprêtait à le faire en 2006, si la procédure avait été respectée comme les années antérieures.
Le groupe AGIR demande, pour l’avenir, que le Conseil Municipal, dans son ensemble, soit associé à la préparation du budget des associations.
Le groupe AGIR rappelle qu’un grand nombre de ses élus et de ses membres exercent d’importantes responsabilités au sein des Associations Grandvertoises et leur apporte tout son soutien.
Après avoir consulté les services de l’Etat, le groupe AGIR a décidé de régulariser la situation.
Il précise que ce vote ne peut, en aucun cas, être considéré comme un soutien à la gestion municipale du Maire.
Vos élus
Nathalie Clément, Virginie Houlbrèque, Sandrine Ligonnet -Lachaud, Stéphane Huet, Maurice Ledour, Denis Mazodier, Philippe Mirveaux, Bernard Turc, Jean-Paul Vercambre.