Madame, Mademoiselle, Monsieur,
Voter un budget signifie être en accord avec celui qui le présente.
C'est un vote de confiance.
Les conseillers municipaux du groupe AGIR vous ont expliqué, à plusieurs reprises, pourquoi ils étaient en désaccord avec le Maire sur :
– Ses méthodes de travail qui le conduisent à décider seul et à mettre le plus souvent le conseil municipal devant le fait accompli.
– Ses choix contestables consistant à privilégier des réalisations de prestige au détriment d'équipements indispensables.
– Sa gestion quotidienne de la commune, notamment sur le plan du personnel.
– Son manque de lisibilité, et de franchise, quant à l'avenir de notre village (urbanisme, zone d'activité économique, station d'épuration, antenne-relais de radio-téléphonie, gens du voyage...)
– Son mépris de l'opposition et de ceux qui ne pensent pas comme lui.
– Ses « menteries » à la population (Décharge, sécurité …)
C'est pourquoi, aujourd'hui, nous avons décidé d'exprimer notre défiance en ne votant pas le budget 2006 présenté par le Maire.
Nous prenons cette décision en toute connaissance de cause, sachant que ce rejet du budget aura des conséquences, à court terme, sur la marche de la commune. Mais nous n'avons pas d'autres solutions pour redonner la parole aux Grandvertois.
Vos élus,
Nathalie CLEMENT, Virginie HOULBREQUE, Stéphane HUET, Sandrine LIGONNET-LACHAUD, Maurice LEDOUR, Denis MAZODIER, Philippe MIRVEAUX, Bernard TURC, Jean-Paul VERCAMBRE