DU VAL D'ESSONNE :
Madame, Monsieur, Chers Collègues,
Je me permets de vous adresser 3 documents joints :
I Mon discours de voeux (10 janvier 2009).
II Un « torchon en couleur » avec le logo de la CCVE, signé P. Imbert (créé et distribué avec l'argent public de la CCVE), dans les boîtes à lettres d'Echarcon et aux associations et entreprises travaillant avec Echarcon (sans doute pour créer le maximum possible de nuisances !) ; il s'exprime prétendument en votre nom.
III La réponse distribuée par moi (à mes frais) dans les boîtes à lettres
d'Echarcon.
Remarques :
1 ) Il est parfaitement admis par P. Imbert que l'on dise des compliments adressés à la CCVE, mais celui-ci n'admet pas que l'on exprime des critiques !
Cela porte un nom : c'est la CENSURE !
Circonstance aggravante : il voudrait que les Maires s'autocensurent !
Admettez-vous cela ?
2 ) P. Imbert s'octroie le droit de s'exprimer au nom de mes « collègues » de la CCVE que, d'après lui, je n'ai « de cesse que d'agresser en réunion ». Certes, je suis passionné par la défense des intérêts d'Echarcon (et non par mes propres intérêts !). Vous estimez-vous agressés ? Lui avez-vous donné mandat de s'exprimer en votre nom ? En général, n'êtes-vous pas assez matures pour vous défendre vous-même sans vous mettre sous sa haute protection ?
3 ) Il s'octroie le droit d'utiliser les moyens d'impression et l'organisme de distribution de la CCVE (donc il utilise l'argent public de la CCVE). Estimez-vous cela normal ?
4 ) Je n'ai pas lu dans les statuts de la CCVE que le Président ait un « droit de CENSURE » concernant le discours de voeux d'un Maire dans sa commune ! Si on laisse passer cela, si vous laissez passer cela, c'est la création d'un précédent fâcheux.
Où s'arrêtera-t-il ? Où l'arrêterez-vous ? Accepterez-vous que les Présidents qui lui succèderont adoptent la même attitude… et se permettent de « corriger » le discours de voeux dans votre commune ?
Pour que vous puissiez juger « sur pièce » je vous expédie ces 3 documents.
Pour les « critiques littéraires » en herbe, je précise que mon discours de voeux est travaillé en abusant de la ponctuation, des guillemets, des parenthèses, des caractères gras, italiques, soulignés …. Il est conçu pour être lu à haute voix par moi et pour que je puisse y glisser des changements de débit, de puissance sonore, de tonalité, d'articulation,… des pauses…....
Bonne lecture.
Cordialement.
Maire d'Echarcon