La communauté de communes du Val d’Essonne craindrait-elle la reconduction de l’actuelle majorité aux prochaines élections municipales à Vert-le-Grand : on pourrait le croire à lire la réponse que son vice-président chargé de l’aménagement du territoire vient d’adresser à Stéphane HUET, maire-adjoint de Vert-le-Grand et fait diffuser, par les soins de l’administration de la CCVE, à l’ensemble des conseillers communautaires du Val d’Essonne.
Le conseiller général du canton de Mennecy, candidat à sa propre réélection, aurait-il oublié les propos que tient, à qui veut l’entendre, et en toutes occasions, le président de la communauté de communes pour qui « la communauté ne fait pas de politique » ? Est-ce normal que le président de la communauté de communes mobilise l’administration de la collectivité qu’il préside à des fins électorales ?
La communauté de communes aurait, à notre avis, grand intérêt à se consacrer exclusivement à l’exercice de ses compétences (transports, ordures ménagères…) plutôt que de s’ingérer dans la vie municipale d’une de ses communes membres – qui, comme le rappelle la lettre précitée – est un de ses plus importants contributeurs.
Rappelons enfin le succès qu’ont connu les précédentes interventions de MM. IMBERT et BOULAY dans la campagne des élections municipales complémentaires du 4 février 2007 à Vert-le-Grand…
A bon entendeur, salut !
AGIR ensemble pour Vert-le-Grand