Déclaration de vos représentants
au Conseil communautaire
du 25 septembre 2007
La commune de Vert-le-Grand prend acte de la proposition de la communauté de communes de compenser, partiellement, la suppression de 2 services du soir sur la ligne 18-10.
Elle considère que cette solution n'est qu'une solution provisoire destinée à compenser un manque très préjudiciable aux utilisateurs de la ligne.
Elle souligne l'importance que revêt pour la communauté de communes l'existence de lignes régulières à des horaires compatibles avec la vie professionnelle et sociale de ses habitants et considère que le développement des transports devrait être une priorité majeure de la communauté de communes – y compris sur le plan financier.
Elle rappelle qu'elle avait conditionné son entrée dans la communauté de communes au développement des transports à l'intérieur du territoire du Val d'essonne, comme en font foi les multiples documents publiés à l'époque et constate que les résultats obtenus en ce domaine sont bien en deçà des espérances et des objectifs promis.
Elle demande que la communauté de communes engage, dès aujourd'hui, avec sa commission transports, un réexamen des solutions proposées pour la ligne 18-10 dans l'objectif de développer cette ligne et d'assurer à toute sa clientèle un service plus fréquent.
La commune de vert-le-Grand s'engage de son côté à tout mettre en oeuvre, en ce qui la concerne, pour développer cette ligne au service de ses habitants et de ceux de la communauté de communes.
Les délégués de Vert-le-Grand au Conseil Communautaire,
Denis MAZODIER Stéphane HUET Philippe MIRVEAUX
Membre du Bureau Délégué titulaire Délégué titulaire