Un futur Plan Local d’Urbanisation* trop ambitieux
pour la préservation de notre village…
LES AGRICULTEURS DE VERT-LE-GRAND AURAIENT T’ILS ETE TROMPES PAR LE MAIRE JEAN CLAUDE QUINTARD ?
En 2008, les agriculteurs de la commune de Vert-le-Grand ont soutenu ouvertement et en force les candidats de l’ADIC aux élections municipales en apportant leurs soutiens à « Jean Claude Quintard, le seul candidat en qui nous avons entière confiance pour la sauvegarde de notre territoire rural donc notre outil de travail …. »

En janvier 2009, suite aux affirmations concernant le futur PLU* du maire, nous reprenions alors sur notre blog le témoignage de Jean
Jacques Cauchoix avec comme titre : « le maire de Vert-le-Grand serait-il fou ? » http://agirensemble.over-blog.com/article-27195886.html
En 2010, on aimerait bien savoir ce que pensent les agriculteurs et les résidants exploitants agricoles de Vert-le-Grand du nouveau PLU* qui laisse apparaître, s’il a été voté par ces mêmes soutiens, une forte urbanisation vers le Nord de la Commune ? Ci-joint la liste des signataires du document « AGRICULTURE A VERT LE GRAND » :
Cadix Simone, Cauchoix Jean Jacques, Daguin Eric, Daguin Guislaine, Guernevé Henri, Lemezo Lucette, Lemoule Fabrice, Marais Michel, Marais Thierry, Marcille Pierre, Schintgen Jean Pierre, Schintgen Olivier, Vassort Michel, Verger Monique, Verger Sylvain.
Oui, on aimerait savoir ce que pensent les agriculteurs du sacrifice de terres agricoles qu’on leur impose pour construire des lotissements. On n’a pas besoin de lotissements pour accroître raisonnablement la population de la commune. Vu le nombre de terrains à bâtir existant au cœur du village, on peut aisément atteindre les objectifs fixés par la communauté de communes : 14 logements par an.
Mais voilà, AGIR malgré 45% de suffrages exprimées n’est pas présent au conseil municipal pour défendre notre territoire face à cette urbanisation qui risque de voir le jour. Aucune de nos questions ne peut être relayée lors des réunions du conseil municipal.
Le maire de la commune refuse d’entendre vos voix, tel un seigneur, il nous invite à poser nos questions après ces réunions… Existe-t-il à Vert-le-Grand un élu courageux qui accepterait de relayer nos questions dans le cadre légal de l’institution du conseil municipal ?
Combien de temps va-t-il encore falloir à nos élus pour voir clair ? Nos élus vont t’ils rester sourds, ignorant la moitié de la population du village de Vert-le-Grand ?
AGIR n'a pas «d'arrière-pensées partisanes», mais beaucoup de «détermination».
Alors oui, ville ou village en 2014 ?
En tout état de cause, AGIR ne vous aura jamais menti !
http://agirensemble.over-blog.com/pages/Questce_que_le_Plan_Local_dUrbanisme-1085389.html
N'hésitez pas à interroger vos élus !
L'executif de la commune de Vert-le-Grand
Maire Jean Claude Quintard
Maires Adjoints Bruno Nicolas, Nicole
Sergent, Thierry Marais, Sylvain Parasote, Pierre Marcille.