LE GROUPE D’OPPOSITION MUNICIPAL
Construire l’alternative de demain !
AGIR votre 1er site d'informations-actualités à Vert-le-Grand-Essonne
Dans le cadre du projet de loi pour la refondation de l’Ecole, le Sénat a décidé d’imposer la devise de la République et le drapeau tricolore au fronton de
toutes les écoles, collèges et lycées Français.
Bleu, blanc, rouge sur les façades des écoles. Le Sénat a voté un amendement du gouvernement prévoyant que la devise de la République “Liberté, Egalité, Fraternité” et le drapeau tricolore soient appliqués sur la façade des écoles et des établissements d’enseignement privés et publics. Cette mesure symbolique a été prise dans le cadre du projet de loi pour la refondation de l’Ecole dont les articles sont étudiés avant la fin du mois de mai 2013.
Cet amendement stipule également que la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen du 26 août 1789 sera affichée de façon lisible dans les locaux scolaires. Une décision qui a pour but de “réaffirmer l’attachement de la nation à son école et de contribuer à l’appropriation par les élèves des fondements de la Constitution” a déclaré le ministre de l’Education Nationale.
Voilà 10 ans que Stéphane HUET ancien Adjoint réclame au Maire de Vert le Grand Jean-Claude Quintard que le drapeau tricolore flotte au dessus de toutes les écoles et d'imposer notre devise Républicaine......Et bien avec le temps il avait raison !