Actions
Granvertoises Initiatives
et Renouveau
Non au bétonnage du
village!
Vert-le-Grand : les sens uniques,
une aberration pour le maire…
Ardent défenseur des sens uniques, durant mon mandat en qualité de président de la commission circulation- sécurité, j’ai élaboré avec les membres de la commission un plan global de circulation routière dans Vert-le-Grand.
Et proposé de mettre certaines rues en sens unique " vitesse limitée à 30 km/h ", lesquelles accessibles aux bicyclettes qui pourraient les emprunter en double sens, ceci en toute sécurité.
http://agirensemble.over-blog.com/article-5145706.html
Stéphane HUET
Pourquoi ?
Le double sens cycliste devait favoriser le développement de la pratique du vélo en raccourcissant les distances à parcourir, en autorisant la traversée d’un quartier par les rues tranquilles et en permettant à chaque cycliste habitant dans une rue à sens unique de rentrer chez lui sans devoir faire un important détour.
D’ailleurs !
Une proposition d’avant-garde, précurseur car le décret du 30 juillet 2008 pris par le gouvernement Fillon sous la pression d’un grand nombre d’associations ainsi que les tests réussis dans certaines agglomérations, impose la mise en double sens pour les cyclistes des rues situées en zone 30, y compris pour les zones 30 de création ancienne qui devaient être mises en conformité au plus tard le 1er juillet 2010.
Vers la circulation douce !
Ainsi à Vert-le-Grand, le double sens cycliste renforcerait la tranquillité et l’urbanité des rues. L’expérience acquise démontre qu’il contribue à améliorer la sécurité pour tous. Pour notre collectivité, sa mise en place serait facile et rapide, sans travaux lourds de voirie. Elle contribuerait à améliorer la sécurité pour tous.
Mieux vivre ensemble à Vert-le-Grand !
L’ensemble des piétons et automobilistes s’habitueraient à voir les cyclistes « emprunter les sens interdit » le plus légalement possible et sans risque, au lieu de rouler sur les trottoirs comme on le voit si souvent.
Vert le grand : un ringard reste t’il ringard ?
Jamais Jean-Claude Quintard le maire de la commune de Vert-le-Grand n’a voulu porter le moindre regard sur ce projet qu’il ne comprend absolument pas. Avec l’appui de Serge Vassort, il a déjà remis la rue de l’Orme en double sens http://agirensemble.over-blog.com/article-5145706.html .
A présent, nos élus s’apprêtent à supprimer le sens unique dans la rue des petits douzains, rue sinueuse, étroite ou le stationnement est très difficile, alors que l’ensemble des riverains sont contre. Dans le compte rendu du conseil municipal, bien sur, il se permet de dire le contraire…