GINETTE LEDOUR
1933-2010
C’est avec beaucoup d’émotion que nous sommes réunis aujourd’hui pour accompagner Ginette dont le décès nous a tous surpris.
Je présente mes sincères condoléances à son mari, ses enfants, ses petits enfants , ainsi qu’à la famille dont je partage le chagrin.
J’ai connu Ginette au début des années 1970, nous venions d’arriver au village.
Lors de mon accident de voiture elle que je connaissais peu est venue immédiatement et spontanément le jour même me réconforter a l’hôpital. Depuis une relation de 40 ans s’est construite et j’ai pu apprécier ses qualités de ténacité, sincérité, disponibilité pour tous.
Ginette était une femme combattante, parfois rebelle, mais toujours à bon escient.
Défendant les causes justes, elle œuvrait pour que tout le monde ait accès au savoir et aux arts surtout les plus déshérités.
Ginette a été la dévouée Présidente du Foyer Rural pendant plus de 15 ans, un grand merci à toi Ginette de nous avoir fait rêver et donné tant de plaisir. Encore merci pour tout ce que tu as organisé et imaginé en sorties, spectacles, cabarets, week end, repas.
Ginette était une femme engagée et droite et tu l’es restée jusqu’au bout , je sais et nous savons tous que tu as été blessée par des paroles, des écrits calomnieux que nous savons tous ici être des mensonges,
Ginette tu resteras toujours présentes, nous te prendrons pour exemple et garderons de toi la plus belle des images, celle de la sincérité et du cœur.
Que ton ultime voyage soit tranquille et paisible
Nous ne t’oublierons pas, Adieu Ginette. On t’aime.
Yvette DUBOSQ le 15 juin 2010 allocution au cimetière de Vert-leGrand