Actions Granvertoises Initiatives et Renouveau
Non au bétonnage du village!
Photo AGIR 19 août 2010
Les riverains de l’écosite de Vert-le-Grand ont pu apercevoir, hier soir, une fumée noire qui a envahi le ciel, à la tombée du jour. Un incendie s’est déclaré à proximité du centre de retraitement des déchets. Il a été rapidement maîtrisé et l’alerte a été levée en fin de soirée.
Une drôle d’odeur était dans l’air, hier soir, aux alentours de 21H, sur le plateau agricole situé au sud des villes de Bondoufle et Lisses. La cause : un départ d’incendie à côté de l’usine de tri des déchets de Vert-le-Grand. Le feu s’est en effet déclaré sur des conteneurs en plastique pour verre, puis s’est propagé à des détritus entreposés à proximité.
Ce sont 17 sapeurs pompiers qui ont été mobilisés pour mettre un terme à l’incendie. Les brigades de Vert-le-Grand, Brétigny et Ste-Geneviève-des-Bois se sont rendues sur place pour éteindre le feu et éviter tout risque de propagation. Une vingtaine de minutes ont été nécessaires aux soldats du feu pour venir à bout de ce départ d’incendie. Deux camions et trois lances à eau ont servi aux pompiers, selon le Capitaine Angonin, responsable de l’opération.
Le tout a ensuite été vaporisé de mousse, pour éviter tout nouveau départ de feu et, en fin de soirée, aucun autre risque n’était à craindre pour les riverains de l’écosite.
Lu pour vous auteur de l'article:JM
http://essonneinfo.fr/91-essonne-info/category/dansvotreville/region-mennecy/
Historique du dossier
http://agirensemble.over-blog.com/article-vert-le-grand-feu-de-decharge-49621627.html
http://agirensemble.over-blog.com/article-33012319.html