Accident grave sur la butte du Télégraphe à Vert-le-Grand
La semaine dernière, un très grave accident a eu lieu sur un chemin de la butte du télégraphe. Un jeune homme a été très grièvement blessé, il est actuellement en soins intensifs à
l’hôpital G.Pompidou à Paris ou il a été transporté par hélicoptère.
Une chaine barrant le chemin est à l’origine de cet accident. Le jeune motocycliste a en effet percuté cet obstacle non signalé.
La chaine interdisant l’accès aux sablières n’aurait elle pas dû être matérialisée à l’aide de couleurs différentes et réfléchissantes afin d’attirer l’œil ?, n’aurait-elle pas dû être signalée par un panneau ?
L’interdiction de circuler plus avant sur cette voie n’aurait elle pas dû être annoncée et faire l’objet d’un arrêté municipal ?
Autant de questions auxquelles l’enquête en cours ne manquera pas de répondre car, cela ne fait aucun doute, il y a des responsables à cet état de fait et ils devront, un jour, répondre de l’inconscience de leurs acte.
A AGIR, nous avons fait un inventaire des problèmes de sécurité dans les écoles, dans les aires de jeux, au niveau du trafic routier…..en tous près de 50 points à travailler ! Nous aurions aimé les soumettre à la commission municipale mais le maire Jean Claude Quintard nous en refuse l’accès depuis 2008.
Cette commission de sécurité, que fait elle ? Le maire écoute t’il les conseils des élus chargés d’animer ce groupe ?
En conclusion nous dirons et redirons que rien ne change, que sécurité et mises en conformité ne semblent pas être une priorité pour le maire Jean Claude Quintard.
Avec un projet d’investissement de 2,6 M€ dans une station d’épuration des eaux usées, http://agirensemble.over-blog.com/article-vert-le-grand-la-municipalite-nous-presente-la-facture-incomplete-70871129.html la commune n’aurait elle pas les moyens financiers pour assurer, au quotidien, la sécurité des Grandvertois ?