LETTRE OUVERTE AUX ELUS
ACTIONS GRANDVERTOISES INITIATIVES ET RENOUVEAU
Association loi 1901 déclarée à la Préfecture de l’Essonne sous n° 12000542
Siège social : 18, rue des Botteaux – 91810
Vert-le-Grand
Vert-le-Grand, le 08 février 2010
Monsieur le Maire,
Beaucoup de changements s’annoncent pour les communes et les communautés de communes. L’avenir des Grandvertois est largement conditionné par toutes ces décisions qui vont être prises
prochainement par l’Etat.
Les habitants de Vert-le-Grand souhaitent bien vivre dans leur commune. Ils souhaitent que leur environnement et leur cadre de vie soit respecté.
Il se trouve que, du fait de la loi électorale spécifique aux communes de moins de 3500 habitants (absence de représentation proportionnelle) la composition du conseil municipal de Vert-le-Grand ne reflète pas exactement le vote des électeurs : près de 45% de la population de notre village n’est pas représentée au sein de cette instance elle n’a officiellement pas la parole.
Cette partie de la population veut néanmoins participer à l’élaboration de l’avenir de Vert-le-Grand elle veut s’exprimer et être constructive.
L’Association AGIR est leur porte-parole, conforté par une affirmation de votre part dans un article paru dans le journal «Le Parisien», édition du 03/02/2010 en effet, à cette occasion, vous déclariez que «la libre expression devrait être un débat d’idées». C’est aussi notre avis !
Un débat d’idées, oui ! Sur la base d’informations justes, et réciproques. Nous sommes prêts à nous y impliquer, sans arrière-pensées partisanes et avec comme seul souci de préserver les intérêts de tous les Grandvertois sans exceptions.
C’est pourquoi nous réitérons aujourd’hui auprès de vous les demandes effectuées par le passé comme celle de participer aux travaux d’élaboration du PLU et aux commissions municipales. Nous souhaitons aussi l’instauration de réunions – débats avec la population.
Dans l’attente de votre réponse, nous vous prions de croire, Monsieur le Maire, à l’assurance de nos
sentiments distingués.
Réponse des Elus de la commune de Vert-le-Grand
L'executif de la commune de Vert-le-Grand
Maire Jean Claude Quintard
Maires Adjoints Bruno Nicolas, Nicole
Sergent, Thierry Marais, Sylvain Parasote, Pierre Marcille.
Conclusion.
Le maire de Vert-le-Grand fidèle à l’attitude de mépris qui a toujours été la sienne à l’égard de nos 45% de
suffrages. Refuse toujours de recevoir le bureau de notre association, confirmant ainsi l’autisme
volontaire de l’exécutif qui n’a que faire des exigences de la population.
La presse en parle
http://agirensemble.over-blog.com/photo-1337746-le-Parisien-du-03-fevrier-2010-panneau-de-la-discorde-3_jpg.html