CONSTRUIRE L’ALTERNATIVE DE DEMAIN !
2014-2020
AGIR votre 1er site d'informations-actualités à Vert-le-Grand-Essonne
Monsieur Jean-Claude QUINTARD
maire de Vert-le-Grand Essonne
Le 6 juin 2013, nous évoquions dans une lettre ouverte l’idée de « participation
citoyenne » dans votre ville (http://agirensemble.over-blog.com/article-vert-le-grand-2013-agir-ensemble-contre-l-insecurite-118415600.html).
Vous répondiez à celle-ci avec dédain que vous ne nous aviez pas attendu pour avoir des idées sur la sécurité. Quoi de plus normal pour un officier de police judiciaire car vous l’êtes monsieur.
Mais une fois de plus vous n’avez pas voulu comprendre notre proposition.
Seulement voilà, depuis cet échange, les choses ne vont pas en s’arrangeant ! Notre boucher a été dévalisé, des habitants retrouvent leurs véhicules sans roues en cherchant à se rendre à leur travail. Une pétition circule demandant la mise en place des caméras de surveillance. Monsieur, ce n’est plus le groupe A..R qui vous interpelle, c’est la population de votre ville.
Mais bon, une fois de plus, vous allez reporter la responsabilité sur d’autres car au groupe A..R (n’ayons pas peur des lettres AGIR), nous vous connaissons bien monsieur le premier magistrat. Vous êtes officier de police judiciaire selon l’article 16 du CPP. Votre rôle est donc de constater crimes, délits et contraventions, de rechercher et d’appréhender les auteurs afin de les présenter à la justice.
Il est donc utile de s’en donner les moyens et cela passe, l’expérience le prouve, par la participation citoyenne…