LE GROUPE D’OPPOSITION COMMUNAL
AGIR votre 1er site d'informations-actualités à Vert-le-Grand-Essonne
LES QUESTIONS ECRITES AUX ELUS "ADIC "
RESTERONT'ELLES LETTRES MORTES ?
Mesdames , Messieurs
Les élus municipaux .
J’ai fait parvenir à chacun d’entre vous deux lettres , l’une le 01/12/2011 et l’autre le 02/01/2012. Ces deux missives, que j’estime justifiées dans leurs termes sont restées sans réponse de votre part, trouvez vous cela convenable ?
Dans ma deuxième lettre je vous demandais de rendre publique l’enquête de l’INSERM sur l’état du cancer à Vert-Le-Grand que vous détenez en Mairie. Est-ce trop vous demander ?
Cette étude, prétendez vous, prouve qu’il n’y a pas plus de cancer à Vert-Le-Grand qu’ailleurs. Vous avez entre vos mains la manière indiscutable, par ce document de mettre fin à l’inquiétude qui gagne les habitants du village.
Si vous persistez à ne pas vouloir publier cette étude , les Grand-Vertois penseront qu’elle n’existe pas où qu’elle est alarmante !
J’ai écrit que seul l’aspect financier a guidé votre décision pour autoriser l’ouverture de la sixième décharge . La preuve est hélas arrivée très rapidement avec l’achat par la commune du château de la Saussaie et ce grâce à la redevance versée par cette sixième décharge, tout en gardant sous silence la multiplication des nuisances
C’est uniquement une dépense de prestige et jusqu’à la publication de la preuve du contraire au détriment de la santé des Grand-Vertois.
Ne pensez vous pas que la santé de la population mérite plus de considération que cela et moins de mépris.
Roland DUBOSQ Vert le Grand le 25 Juin 2012
Historique du dossier
http://agirensemble.over-blog.com/pages/VERTLEGRAND_6_eme_DECHARGES_EN_2014-2331679.html