UN COMPORTEMENT INACCEPTABLE DE LA PART DES DIRIGEANTS DE LA SEMARDEL
Aujourd’hui, le groupe SEMARDEL a organisé pour les élus et les associations locales d’environnement, une opération de séduction visant ouvertement à trouver les appuis et des soutiens nécessaires à son projet de création d’une nouvelle décharge sur la commune de Vert-le-Grand.
D’un point de vue marketing, l’entreprise SEMARDEL joue donc sur la corde sensible de certains de ces élus en présentant différents projets plus ou moins acceptables. Elle tient l’éternel discours de l’autosatisfaction sur la gestion des ordures au quotidien. Même si la SEMARDEL gère l’élimination du contenu de la majorité des poubelles du département de l’Essonne, il n’en reste que la concentration des ordures depuis 40 ans représente un crime pour la nature et une pollution pure et simple de l’environnement local.
Mais voilà, le message est bien difficile à faire admettre. Même au niveau du Conseil Général de l’Essonne : son nouveau Président se réjouit d’un tel projet…
Par contre et cela est vraiment déplorable, le président de Vert-le-Grand Nature Environnement (VLGNE) s’est vu refusé l’accès, pire, le numéro d’immatriculation de son véhicule automobile figurait sur une liste comme interdit d’accès. Pour quelle raison ? Le président d’honneur de VLGNE n’était, quand à lui, pas frappé de cette interdiction….
Le phénomène du refus de débattre est flagrant et se répète donc. La SEMARDEL fait preuve de partialité en éliminant ceux qui contestent ses projets en vue d’obtenir un accord unanime.
Un comportement inacceptable de la part des dirigeants du groupe SEMARDEL. Nous avions l’espoir d’un dialogue à long terme. Depuis 2007, notre positionnement à AGIR n’a pas évolué. Depuis, nous disons NON ! Ils le savent bien.
NON MESSIEURS, votre projet ne fait pas l’unanimité !
Historique du dossier