LE GROUPE D’OPPOSITION COMMUNAL
AGIR votre 1er site d'informations-actualités à Vert-le-Grand-Essonne
Mesdames, Messieurs
Les élus municipaux
Vous venez d’accepter l’ouverture d’une sixième décharge au lieu dit (Canton de mont mâle) sur le territoire de Vert- le- Grand.
Un élu à pour obligation, en raison de son mandat, de protéger la santé des habitants de son territoire d’élection et de ne rien faire qui puisse par ses décisions nuire à cette santé.
C’est donc une décision importante que vous avez prise sans en mesurer pleinement les conséquences et les dangers que vous faites prendre à la santé des Grandvertois.
Les raisons essentiellement financières qui ont guidé votre choix ne tiennent pas et sont même insultantes pour les Grandvertois victimes d’un cancer ou d’une autre maladie du même type.
Il ne suffit pas de décider oui ou non lors d’un conseil municipal puis de s’en désintéresser comme vous le faites depuis le début de votre mandat mais d’avoir le courage d’assortir votre autorisation d’obligations.
1° Faire effectuer par un organisme indépendant (ex : l’IRSERM) et reconnu une enquête pour connaitre une fois pour toutes le nombre de Grandvertois qui ont été ou sont atteints d’un cancer.
2° Exiger une étude comparative par rapport à notre voisinage et le reste du pays.
C’est seulement au vu de ces enquêtes que vous auriez dû prendre votre décision en pleine connaissance de cause et non pas en privilégiant uniquement l’apport financier pour la commune.
Vous avez pris à la légère Mesdames et Messieurs les élus une décision que je désapprouve totalement. Vous avez failli à la charge de votre mandat et au respect de la personne humaine, oubliant le principe de précaution.
Roland DUBOSQ Vert Le Grand le 01/12/2011
Retrouvez les élus du conseil municipal de Vert-le-Grand
http://www.vert-le-grand.com/le-village/la_vie_municipale_3.html