Déclaration de Stéphane HUET
Monsieur le maire,
Lors des différentes commissions, vous nous avez informés de modifications ou de recrutements au sein du personnel communal. Vous avez fortement insisté sur le fait que le personnel était sous votre responsabilité (ce qui est exact du point de vue juridique).
Il est cependant inadmissible, du point de vue de la démocratie, qu'un maire minoritaire recrute du personnel sans l'avis des adjoints et de la majorité du conseil municipal.
Il est inadmissible de ne jamais faire appel à une promotion interne.
Par ailleurs, nous nous étonnons fortement que vous ayez recruté un de vos anciens collègues, élu de la communauté de communes, pour s’occuper de l’espace numérique essonnien et du site internet communal.
Si la loi, vous permet, par une aberration démocratique, de rester maire de la commune alors que vous ne disposez plus de majorité au sein du conseil municipal, n’oubliez pas que vous avez été lourdement sanctionné lors des élections complémentaires.
Nous attendons de vous que vous respectiez le suffrage universel et que vous vous comportiez en maire impartial et non en chef de clan comme vous le faites aujourd’hui.