Le maire Jean-Claude Quintard refuse de donner à la nouvelle majorité
les moyens de travailler
Le 15 mars, les élus de la nouvelle majorité avaient rendez-vous avec le maire pour faire le point avec lui sur la mise en place de l'exécutif municipal (les maires-adjoints) et la composition des commissions communales.
Contrairement à ses affirmations au conseil municipal du 12 mars, le maire a refusé de donner des délégations aux nouveaux adjoints, prétextant (sic) : « que le vote du 4 février était une erreur, qu'il a le soutien de la population et qu'il a toute la légitimité pour rester maire » ! Il a également refusé de remettre aux nouveaux adjoints les clés de la mairie, comme c'est l'usage, pour leur permettre de travailler normalement.
Plus grave encore, en pleine campagne électorale il a accepté, contrairement à ses affirmations écrites, que la commune demande au SCOT 14 logements par an pendant 10 ans, alors qu'il a toujours affirmé avoir demandé 10 logements par an pendant 10 ans.
Devant ces abus de pouvoir caractérisés et ce refus d'accepter le verdict des urnes, soyez assurés que nous prendrons toutes les dispositions nécessaires pour faire respecter la loi et le choix des Grandvertois.